Forum cheval
Le forum élevage et soins

Conseil sur visite osteo

Sujet commencé par : Emelina - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Graveline
1 personne suit ce sujet
Par Emelina : le 22/02/12 à 17:45:33

Déconnecté

12 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je voulais un conseil sur une visite osteo svp.

Voilà mon cheval aurait besoin de voire un osteo. J'ai été voir un voisin dont les chevaux étaient manipulés pour demander à son osteo s'il pouvait s'occuper du mien. Il n'a pas pu s'occuper de mon cheval donc je devais l'appeler pour un rendez-vous.
J'ai pas rappelé pour l'instant car je me pose certaines questions : Cela me parait léger qu'en 25 minutes chrono temps d'observation du cheval au pas et au trot inclus, tout était réglé (pour précison un cheval qui n'avait jamais vu l'osteo et était soit disant bloqué du dos).

Après je sais pas, peut être que c'est normal?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par kariane : le 23/02/12 à 06:17:14

Déconnecté

2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 En général c'est une demi-heure pour ceux qui touchent bien leur bille ..... tout dépend de la compétence expérience de l'ostéo....et de la problématique du cheval

Par Emelina : le 23/02/12 à 14:55:05

Déconnecté

12 messages
Dire merci
 Ah merci! Donc je pense que c'est bon

Par Fran66 : le 24/02/12 à 15:47:57

Déconnecté

119 messages
Dire merci
Une bonne visite dure entre 30 minutes 1 heure selon les problèmes (dos, équilibre, souplesse, grattages excessifs etc.). Ma jument que j'ai "achetée" en avril 2011 a été manipulée quatre fois. Les séances ont été très efficaces et il est flagrant qu'elle se sent mieux. Ceci dit, sur les conseils de l'osthéo, je poursuis moi-même quelques soins (massages du dos et travail de souplesse).

Par Sheyenne85 : le 24/02/12 à 20:55:33

Déconnecté

46 messages
Dire merci
 le problème avec les osthéos c'est que tu le sais à la longue si c'est des branks ou des bons ! Le miens semblait être un bon, enfin il en avait la réputation. Seulement que le cheval est un pet au pied ou au dos, il te faisait le même cinéma alors au bout d'un temps, on a fini par se poser des questions avec d'autres copains propriétaires. Là on fait venir une jeune qui sort des études. Faut voir tout ce qu'elle a mis en place comme gestes rien que pour le bilan. Elle n'a pas fait de gros cinéma genre je te prends l'antérieur et fait reculer le poilu en même temps en lui mettant le tord nez s'il ne fait pas ce que je lui demande. Non, elle a pris chaque membre en mouvement les a sollicité dans leurs articulations et musculature. A cherché les endroits chauds et malheureusement trouvé aussi les points de douleur. Elle a fait des pliures d'encolure et de dos, tiré la queue en pliant le postérieur. Des trucs bien techniques que j'ai bien du mal à expliquer. Des choses que ne faisaient pas l'autre osthéo qui restait,... allez, au bas mot... 25 minutes avec le cheval ! Elle, pour le bilan et un début de traitement est restée près d'une heure. Attention maintenant les osthéos ont obligation de tenir des fiches de leurs "patients" comme pour les humains.
Bonne chance !

Par Fran66 : le 27/02/12 à 10:21:29

Déconnecté

119 messages
Dire merci
sheyenne, je suis complètement d'accord avec toi. Toutes les manipulations que tu as décrites par ta jeune osthéo ont été pratiquées sur ma jument. Il n'y a pas eu de cinéma. Mon osthéo a caressé, parlé à ma jument avant de faire quoique ce soit. En résumé, il a fait connaissance avec elle. Après mes explications, il a pris le temps de chercher ce qui n'allait pas. Et ce n'est qu'à partir de là qu'il l'a manipulée. Je vais le solliciter dans peu de temps pour une visite de contrôle.

Par Graveline : le 09/03/12 à 18:43:30

Déconnecté

774 messages
Dire merci
 Je dirais que ce n'est pas la longueur de la séance qui compte, mais le résultat, sur le court ou long terme.
Un bon osthéo peut passer 30 min sur un cheval comme il peut en passer 2h30......

Un truc que je trouve important, après avoir testé plusieurs osthéos avant de trouver la bonne leur demander ce qu'ils font, pourquoi, ce qu'as le cheval de bloqué exactement (on peut déjà voir quand on a affaire a qqun de pas compétent, quand par exemple on me dit qu'il faut infiltrer ma ponette des genoux, en parlant des jarrets... )... et surtout qu'ils le regardent marcher et trotter AVANT et APRES! (j'ai eu le cas d'une qui n'a fait ni l'un ni l'autre..).
Il y a aussi eu le déclic, avec notre osthéo, quand elle est venue la première fois. Je n'ai pas précisé les problèmes ou autre d'entrée (par exemple manque de souplesse à une main,etc.) et elle m'a tout sorti en faisant un check-up à la jument, avant de manipuler, qu'elle devait être comme ci comme ça au travail, à telle main, avoir telle réaction,etc..

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval