Jument dangereuse avant poulinage
Sujet commencé par : ColineEtQuetch - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercyPar ColineEtQuetch : le 24/02/12 à 13:55:09
Déconnecté | Bonjour a tous,ma jument Shire que j'ai depuis 10 mois que j'ai acheté enceinte ,au début elle était gentille elle me testait mais j'ai pris le dessus,depuis qu'on l'avait changer de champs pour etre avec des chevaux tout se passait bien mais elle va pouliner dans quelque semaine et elle est devenus aggresif ,méchante on ne peut plus l'approcher et elle a mordu mon père! Et j'ai peur que l'on ne peut pas arriver a approcher le poulain apres. Merci de vos réponse ,vos témoignage et Si vous l'avez vécu dite moi ce que vous avez fait! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par kariane : le 24/02/12 à 14:11:15
Dire merci | c'est pas mon métier, mais je sais pas si c'est prudent de laisser une jument qui va pouliner avec des chevaux qui ne sont pas des poulinières... |
Par conny : le 24/02/12 à 15:17:32
Dire merci | moi, je lui ferais un paddock attenant à un box... ca sera plus simple pour recuperer la jument et le poulain... |
Par leojade16 : le 24/02/12 à 16:16:28
Dire merci | il faut la séparer |
Par Oc : le 24/02/12 à 17:19:35
Dire merci | ca dépent la place de la jument dans le troupeau dominante ou dominé ? si dominante je laisse, elle est ainsi dans un lieu connu, et il faut savoir que tous les changements de lieu pour un poulinage doivent etre prévu un mois à l'avance pour faire les anticorps nécessaire à la sortie ensuite le paddock dans le pré je suis pas pour, il suffit que la jument cherche à se barrer et là ca sert à rien, ensuite au moment du poulinage, le poulain peut passer sous les fils et là c'est la cata, chacun voulant se rejoindre si elle est dominée, ben ma foi faut déplacer mais maintenant et pas la veille pour le lendemain |
Par ColineEtQuetch : le 24/02/12 à 18:43:07
Déconnecté | Merci Mais de toute façon je vais la séparer pour quel soit tranquille dans sont champs il n'y'avait q'une vielle jument. Et Merci de Toute Vos réponse Coline. |
Par conny : le 25/02/12 à 18:52:20
Dire merci | oc: j'ai pas dit qu'il fallait quelle reste dans sa pature actuellement mais un box avec paddok ou effectivement un nouvelle pature avec box serait le mieux |
Par urkhan : le 27/02/12 à 11:07:41
Dire merci | Ma jument est peu aimable quand elle est gestante tout en me respectant, par contre après la naissance elle est métamorphosée. Pour preuve son poulain de 3 jour s'est blessé à une patte il a fallu le recoudre, traire la jument pour donner le lait au biberon le temps qu'il puisse se relever, et bien elle n'a pas bouger une oreille. |
Par lovecaline : le 02/03/12 à 17:12:00
Dire merci | Moi ma jument était pleine:SURPRISE!! je ne le savait pas et bien elle n'a pas été agraissive une seule fois, mais malheureusement l'état du petit vaillant c'est déterioré et il est mort dans la soirée......... ma jument c'est laissée traire très gentiment pour assayé de le sauvé mais rien na changé . |
Par ColineEtQuetch : le 03/03/12 à 13:48:22
Déconnecté | Oui ,mais sont champs va directement au box alors voila Mais là sa va mieu depuis qu'on la séparer! JE vous remerci! Elle pouline dans quelque semaine et elle se laisse prendre alorq que quand elle était avec les chevaux IMPOSSIBLE DE LA PRENDRE! Oui c'etait elle la dominante. |
Par quercy : le 07/03/12 à 05:51:51
Dire merci | Ce que tu peux faire, au cas ou il y ai un soucis, en la brossant, tripote-lui un peux les mamelles... Si jamais tu as besoin de la traire, çà peut aider... car si elle n'aime pas çà... tu risque d'être embetté si besoin... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous