Maltraitance
Sujet commencé par : jeny76 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par jeny761 personne suit ce sujet
Par jeny76 : le 03/03/12 à 19:10:58
Dire merci | Bonjour, Voila je passe souvent devant une maison ou il y quelques chevaux dont un étalon qui est entravé. Pour moi c'est une forme de maltraitance mais est ce vraiment le cas ? Un cheval entravé des membres du côtés droit, il peut pas marcher correctement, pas courir, pas se coucher , pas se rouler enfin faire ce que fait un cheval. |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par kariane : le 03/03/12 à 20:39:55
Dire merci | photos |
Par jeny76 : le 03/03/12 à 20:41:26
Dire merci | je ne peut pas il risuqe de me voir et j'ai pas envie qu'il pense quoi que ce soit. |
Par lulu69 : le 04/03/12 à 22:42:44
Dire merci | Les entraves ne sont pas considérées comme acte de maltraitance. C'est un moyen de "contention", c'est à dire pour éviter que le cheval ne bouge. Dans ton cas le cheval doit être entravé pour ne pas qu'il saillisse les juments. Ce dont il faut faire attention c'est que les entraves, à force, ne blesse pas le cheval. Je ne suis pas pour se genre de solution mais des fois il n'y a pas le choix. Peut-être que cet étalon n'arrête pas de fuguer quand il est seul pour rejoindre les juments. Peut-être qu'il a déjà eu des problèmes avec des juments du voisinage!! |
Par jeny76 : le 05/03/12 à 12:24:12
Dire merci | d'acord, je comprend que dans certain cas on puisse les utiliser. Mais là il est mis volontairement avec les juments, dans ce cas là tu ne le fait pas. Et je pense que ca doit bien abimer et déformer ces membres à voir comment la chaine est courte et dans la boue c'est horrible le pauvre ! Je ne sais pas mais si tu n'a pas les infrastructures pour acceuillir un étalon tu n'en prend pas . Je ne sais pas quoi faire pour aider ce pauvre cheval si la loi n'est pas de notre côté. |
Par Firsttime : le 05/03/12 à 12:41:58
Déconnecté | En effet avant d'envisager une quelconque forme de maltraitance, vois directement avec lui, il a probablement une explication quant à l'utilisation des entraves sur son cheval... |
Par jeny76 : le 05/03/12 à 19:00:43
Dire merci | ma mono à été le voir et lui a dit que c'était pour ne pas saillir les juments. |
Par marinaagen : le 05/03/12 à 20:31:21
Dire merci | ouais enfin moi je suis d'accord avec toi, c'est quand meme barbare comme procédé... On entrave pas un cheval au pré, et encore moins en permanence |
Par maeole : le 25/03/12 à 13:09:32
Dire merci | prévient une association et essai quand même de faire des photos |
Par UDADA : le 25/03/12 à 23:37:59
Dire merci | c'set une pratique courante dans les pays du magrheb... vaut il mieux une vie cloitrée au box, ou une vie a lexterieur sous entrave? a t il la possibilité de se defouler de temps en temps? |
Par mon quidam : le 28/03/12 à 10:47:25
Dire merci | d'acord, je comprend que dans certain cas on puisse les utiliser. Mais là il est mis volontairement avec les juments, dans ce cas là tu ne le fait pas. La mise à l'écart de l'étalon est souvent bien plus cruelle pour lui. A voir si les entraves le blesse ou pas. |
Par Gipsy and me : le 28/03/12 à 12:46:09
Dire merci | Et peut être que la personne n'a pas d'autre endroit où le mettre... |
Par maody : le 28/03/12 à 14:09:11
Dire merci | ben dans ces cas là, si tu veux pas qu'il saillisse,et si t'as pas les infrastructures, tu le fais castrer! pour moi c'est quand meme une forme de maltraitance! surtout quand les juments sont en chaleurs! il est toujours possible de couper un pré en deux avec de bonnes clotures! |
Par Gipsy and me : le 28/03/12 à 15:44:09
Dire merci | Si les juments sont en chaleurs, qu'il soit avec ou à côté, ça ne change pas grand chose d'un point de vu frustration... Surtout que dans des moments pareil, les juments ont toujours le chic pour se coller aux clôtures et tenter le diable , ça peut prendre des tournures dangereuses dans ces cas là, même avec de bonnes clôtures.... |
Par mon quidam : le 28/03/12 à 15:45:08
Dire merci | ben dans ces cas là, si tu veux pas qu'il saillisse,et si t'as pas les infrastructures, tu le fais castrer! Chez nous l'étalon n'a pas le droit de saillir certaines juments. Donc on ne veut pas qu'il saillisse. Mais d'autres juments, si. Donc on veut aussi qu'il saillisse. Les arguments simplistes ne mènent jamais bien loin... |
Par Thalis : le 30/03/12 à 16:31:15
Dire merci | "vaut il mieux une vie cloitrée au box, ou une vie a lexterieur sous entrave?" tout à fait d'accord. S'il etait enfermé dans un box 23h/24, sans pouvoir approcher un congénère, personne ne dirait rien... |
Par jeny76 : le 04/04/12 à 13:23:18
Dire merci | le proprio est resté au temps du moyen age si je peux dire. En ce moment il "dresse" un cheval d'une drôle de maniere mais bon c'est une autre histoire. En ce moment la jument est en chaleur et elle harcele l'étalon qui ne peut évidament pas la saillir car toujours entravé. Qu'il le soit de temps en temps pour ne pas saillir ok mais toute l'année... j'aimerais bien faire des photos mais la maison du proprio est au bord de la route, il y a des chiens ( des chiens qu'il a dressés pour ramener les chevaux, les chevres etc ...). C'est pas le probleme qu'il soit mieu au box 24/24 ou entravé mais à l'extéreiur. c'est surtout les effets nefastes pour son physique ! et je pense qu'à force les entraves doivent vraiment le blesser. j'espere que l'on pourra trouver une solution |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous