Jument bréhaigne et interdite a la reproduction
Sujet commencé par : lilie_tine - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Louise46Par lilie_tine : le 08/03/12 à 13:37:27
Dire merci | Bonjour, J'aimerai savoir, une jument bréhaigne est "dite" stérile, es une généralité sur les jument, connaissez vous des juments qui ont rempli quand même ? ou autre ? Et une jument interdite à la reproduction (sur les papier) es possible de la faire remplir ? Je sais que si si ca ce fait, ont ne peut donc pas déclarer la mere . Merci j'aimerai en savoir un peut plus sur tout ca. |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par kirikou : le 08/03/12 à 13:39:49
Dire merci | Et une jument interdite à la reproduction (sur les papier) es possible de la faire remplir ? légalement non. |
Par halino : le 08/03/12 à 13:45:29
Dire merci | bonjour quelle age a ta juments. a t elle eu des chaleurs ? Ma première poulinière, née en 1974 était bréhaigne. Elle m'a fait 9 poulains en 10 ans....... |
Par mon quidam : le 08/03/12 à 13:51:27
Dire merci | Pour ce qui est de l'interdiction administrative : Lien Pour ce qui est des juments bréhaignes qui sont stériles, c'est du pipeau. |
Par lilie_tine : le 08/03/12 à 13:53:26
Dire merci | 7 ans cette année, et oui elle a bien des chaleurs, c'est une vrai "pissouse " comme on dit chez moi ! Pour l'interdiction, je sais bien que légalement je peut pas, mais même si ca me donne du ONC je m'en fiche, mais je voudrai savoir si j'encore quelque chose a le faire ? |
Par mon quidam : le 08/03/12 à 13:55:39
Dire merci | Pour l'interdiction, je sais bien que légalement je peut pas, mais même si ca me donne du ONC je m'en fiche, mais je voudrai savoir si j'encore quelque chose a le faire ? Pas te faire gauler sinon, c'est 2 500 € d'amende! |
Par lilie_tine : le 08/03/12 à 14:02:57
Dire merci | soit ca , soit ca , soit ca ! lol D'autre cas pour les jument brehaignes ? |
Par mon quidam : le 08/03/12 à 14:08:12
Dire merci | Quasi toutes les ponettes shet sont brehaignes... |
Par lilie_tine : le 08/03/12 à 14:13:18
Dire merci | Tu veut dire en général ? ou chez toi ? Car la j'ai l'imprésion de sortir de mon trou ! lol ( car je boss en centre équestre et c'est vrai que je n'y est jamais fait gaf) |
Par mon quidam : le 08/03/12 à 15:10:03
Dire merci | En général! Le dernier "poney" qu'on a acheté chez moi pour les enfants fait 1.75m! TF J'ai jamais eu de shet. |
Par personne : le 08/03/12 à 16:19:35
Dire merci | Jument "dite" bréhaigne: "dite" stérile car elle a des crochets. Attributs réservés normalement aux mâles. Elle porte donc dans ces gènes des connotations masculines. Mais l'expérience et la pratique nous montre que ce n'est pas une généralité. |
Par naala147 : le 08/03/12 à 16:41:50
Dire merci | mon dentiste m'a tjrs dit que c'etait faux a propose de leur sterilite |
Par lilie_tine : le 08/03/12 à 19:01:39
Dire merci | ok merci pour ces reponces Sinon des expérience avec des accidents de prés avec une jument interdite a la repro ? |
Par maody : le 08/03/12 à 20:32:22
Dire merci | ma première jument provenait d'une jument brehaigne. comment on peut se faire gauler en la faisant saillir? les haras viennent regarder les dents de toutes les juments? |
Par amelie et edelweis : le 09/03/12 à 00:29:53
Dire merci | l'interdiction ne vient pas du faite qu'elle soit brehaine, mais plusque le proprio du cheval a touvhé une prime pour le retirer du circuit de la reproduction |
Par lilie_tine : le 09/03/12 à 08:05:11
Dire merci | J'ai deux sujet dans le même message maody! D'un coté pour la jument, et la j'ai bien la confirmation de ce que je penssé. Et de l'autre pour le jument interdite a la reproduction de toute race ... Celle a laquel j'aurrai voulu une réponce miracle peut etre ! |
Par maody : le 09/03/12 à 08:40:26
Dire merci | ah ok! j'avais compris qu'une jument brehaigne etait interdite a la repro! et ayant eu deux poulains de deux jujus differentes, j'ai jamais vu personne leur regarder les dents! d'ou mon interrogation! bon j'etais a coté de la plaque!! |
Par mon quidam : le 09/03/12 à 10:26:28
Dire merci | Et de l'autre pour le jument interdite a la reproduction de toute race ... Celle a laquel j'aurrai voulu une réponce miracle peut etre ! Tu lis les liens qu'on te donne? Ta réponse est dedans... Lien |
Par 4patt : le 09/03/12 à 16:04:48
Dire merci | la mienne est bréhaigne et a très bien pris, la preuve elle m'en a fait 2.......................................... d'un coup que du bonheur |
Par lilie_tine : le 09/03/12 à 21:01:57
Dire merci | OK OK merci |
Par Caracol : le 10/03/12 à 00:29:46
Déconnecté | ma jument qui est bréhaigne attends son 3ème poulain! |
Par 4patt : le 10/03/12 à 09:05:41
Dire merci | par contre je me demandais vos jument bréhaigne sont des dominantes ou pas ? car c'est le cas de la mienne elle mène sont groupe a la baguette et j'ai connu une autre jument bréhaigne qui elle aussi était super dominante |
Par lilie_tine : le 12/03/12 à 08:55:00
Dire merci | La mienne est dominante aussi, mais pendant 2 ans elle été avec un petit arabe juste castré (comportement d'entier), la elle n'a pas pus prendre la dessus !, mais sur les autres oui ! |
Par Topazetcharlot : le 15/04/12 à 22:48:00
Dire merci | Ben je me suis toujours posé la question si c'était une légende ou pas cette histoire de stérilité des bréhaignes pour le coup j'ai la réponse, merci à tous je me coucherais moins ignorante ce soir ^^ |
Par Louise46 : le 19/04/12 à 21:59:00
Déconnecté | Salut! Une de mes juments est bréhaigne, et elle aussi a eu un poulain. Et elle était la dominante (avec un caractère bien trempé, voir un carrément brutale et ingérable parfois) , elle virait illico une jument comptoise 2 fois plus imposante qu'elle, pour un rien, et ce jusqu’il y a peu, peut-etre parcequ'elle est devenue un peu agée pour faire marcher les autres à la baguette. Et en effet, moi aussi je me suis toujours demandé si son caractère bizarre venait de cette particularité, ça a l'air de confirmer ce que je pensais^^! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous