Les plantes toxiques pour les chevaux
Sujet commencé par : grappilles - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaçon311 personne suit ce sujet
Par grappilles : le 16/03/12 à 19:58:54
Déconnecté Dire merci | J'ai créé un petit article sur les les plantes nocives pour nos chevaux Lien laissez moi un commentaire sur mon blog si vous avez trouvé cet article utile et partager le!!! merci d'avance |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par chupachupsme : le 16/03/12 à 20:50:00
Dire merci | salut ! je suis allée lire, c'est très intéressant merci !! j'en connaissais quelques unes, les plus graves disons, l'if, le laurier, la cigüe, la fougère mais c'était très instructif. La liste est exhaustive ? Par contre, j'ai voulu laisser un com' mais le lien ne fonctionne pas |
Par dilou : le 16/03/12 à 22:54:32
Dire merci | Certaines de ces plantes sont toxiques à forte dose... mais curatives à dose modérée.. la prêle renforce les os, la fougère est vermifuge etc... C'est compliqué l'herboristerie ! |
Par grappilles : le 23/03/12 à 00:17:59
Déconnecté Dire merci | merci de vos précisions et n'hésitez pas à allé écrire ces précisions sur mon blog directement pour que vos connaissances enrichissent l'article!! Lien |
Par grappilles : le 23/03/12 à 06:57:01
Déconnecté Dire merci | Par chupachupsme: salut ! je suis allée lire, c'est très intéressant merci !! j'en connaissais quelques unes, les plus graves disons, l'if, le laurier, la cigüe, la fougère mais c'était très instructif. La liste est exhaustive ? Par contre, j'ai voulu laisser un com' mais le lien ne fonctionne pas merci de me le signaler je vais voir ca, en attendant, il y a comments à la fin de l'article au cas ou et c'est la même chose |
Par nicotine : le 23/03/12 à 10:40:36
Dire merci | il y aussi la berce qui sevie de plus en plus (photosensibilisation grave) |
Par pakret : le 29/03/12 à 00:07:03
Dire merci | dilou, de toute façon "seule la dose fait le poison" |
Par maody : le 29/03/12 à 07:59:57
Dire merci | la mienne , elle mange les cigues! elle doit savoir la dose a ne pas dépasser!! |
Par dilou : le 29/03/12 à 11:44:42
Dire merci | Je n'ai encore jamais réussi à distinguer la cigue de la carotte sauvage... ça se ressemble énormément ! Et la seconde est délicieuse pour les chevaux. Tu es sûre que ce n'est pas ça qu'elle mange, maody ? |
Par nats : le 29/03/12 à 12:24:13
Dire merci | Les miens adorent les noix, qu'ils croquent comme des bonbons et les feuilles de noyers En herboristerie, le noyer est tonique, stimulant, dépuratif, astringent, digestif... entre autre |
Par maody : le 29/03/12 à 17:45:54
Dire merci | non dilou la cigue n'a pas la meme odeur. et c'est bien de la cigue qu'elle mange! |
Par maeole : le 29/03/12 à 17:50:21
Dire merci | merci pour le partage |
Par Canaçon31 : le 24/08/12 à 17:56:12
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je rentre de vacances et je m'aperçois d'une abondance de plantes (dans partie du pré que j'avais clôturée pour laisser pousser l'herbe) qui ressemble à de la ciguë ou à de l'oenanthe… sans arriver à vraiment l'identifier. Les chevaux n'en mangent pas, normalement (ils ont été élevés en estives avec leur mère), mais ces herbes semblent gagner du terrain par rapport aux années précédentes. Quand je lis les articles sur les plantes toxiques cela me donne froid dans le dos. Mais je me rends compte que le pré foisonne de toutes sortes de plantes dont de nombreuses classées comme toxiques. Alors qu'elle position adopter ? Par' ailleurs connaissez-vous un site pour identifier les plantes quand on y connais rien ? |
Par Canaçon31 : le 25/08/12 à 03:41:07
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je rentre de vacances et je m'aperçois d'une abondance de plantes (dans partie du pré que j'avais clôturée pour laisser pousser l'herbe) qui ressemble à de la ciguë ou à de l'oenanthe… sans arriver à vraiment l'identifier. Les chevaux n'en mangent pas, normalement (ils ont été élevés en estives avec leur mère), mais ces herbes semblent gagner du terrain par rapport aux années précédentes. Quand je lis les articles sur les plantes toxiques cela me donne froid dans le dos. Mais je me rends compte que le pré foisonne de toutes sortes de plantes dont de nombreuses classées comme toxiques. Alors qu'elle position adopter ? Par' ailleurs connaissez-vous un site pour identifier les plantes quand on y connais rien ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous