étalon onc et saillie jusqu'a quelle age ?
Sujet commencé par : marinou045 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar marinou045 : le 23/03/12 à 11:02:55
Dire merci | bonjour, j'ai un petit entier ONC de 21 ans depuis 5 ans, assez jolie modele. ne l'ayant jamais vu avec un comportement chaud avec une jument, hier je l'emmene voir la jument d'une amie pour discuter... la jument a 27 ans et là les deux nous on fait un cinema pas possible...la jument qui couine et pisse 3 fois en 1h... mon entier qui braille comme un fou, roule des mecaniques, souffle comme pas possible, se cabre... heureusement tout ca en main... j'etais sciée ! mon poney fait ca ?! ben oui c'est un entier et quand la jument est en chaleur il a encore de l'ardeur... je pensais que il y avait un moment où ca fonctionnais plus tout ca ... meme pour la jument j'etais etonné qu'a 27 ans elle est encore des chaleurs... lui a deja saillie dans le passé, la jument a deja pouliné plusieurs fois aussi... mais alors y a t il un age où tout ca s'arrete ? ou bien l'entier peut etre fertile jusqu'au bout ? (du moins jusqu'a ce qu'il est encore de la force pour monter les juments ) et la jument a 27 ans peut elle encore prendre ? merci pour vos reponses.. |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Gipsy and me : le 23/03/12 à 12:48:05
Dire merci | L'étalon peut saillir tant qu'il a la force... Après le niveau de fertilité doit baisser avec l'âge mais pas forcément disparaitre... La jument peut encore avoir des chaleurs, mais les chances qu'elle ne prenne sont vraiment infimes.... |
Par al : le 26/03/12 à 10:29:33
Dire merci | grosso modo, tant que médicalement, les deux peuvent, ils feront cad s'ils sont en bonne condition physique tous les deux, ils seront probablement fertiles. après, à toi de voir si tu laisses la jument de 27 ans se faire saillir ou pas. Là encore, réponse de normand: tout dépend d'elle. Déjà, si elle prend, c'est bon signe. Si elle est en bon état général, toute pimpante et tout, pourquoi pas... A condition évidememnt que ça ne soit pas son premier poulinage, sinon risque de problèmes lors du poulinage pour le passage du poulain à travers le bassin! |
Par syrius : le 26/03/12 à 17:27:20
Dire merci | ouai, enfin 27 ans, c'est quand meme vraiment vieux pour un poulinage.... meme si la jument est en bonne santé... |
Par al : le 26/03/12 à 22:03:14
Dire merci | franchement, ça dépend énormément de la jument. J'ai encore vu une poulinière en juillet dernier, 28 ans, suitée, et elle était BELLE comme tout. Et son poulain était gras et beau |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous