Baie, grise ou isabelle ?!
Sujet commencé par : Sweetness - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par dragonellyPar Sweetness : le 24/04/12 à 18:49:40
Dire merci | Bonjour à tout le monde! Bon je suis nouvelle alors je savais pas trop où poster ce message ^^' Voilà, ma pouliche qui va avoir 10 mois change de robe assez .. bizarrement ! En fait elle est née isabelle, avec quelques traces noires sur les jambes. En un mois elle est devenue baie, et l'été qui a suivi, elle est repartie dans l'isabelle . Cet hiver elle était baie, et là elle vire vers le bai brulé.. ( -> La base de son poil est gris, et elle a le ventre qui blanchi selon les semaines ) Je suis très nulle en génétique, mais j'aimerai savoir comment elle va devenir, sachant qu'on l'a pucée et déclarée baie, ça serait bête qu'elle change aussi vite de robe ^^' Sa mère est une SF alezane, brulée en été, et son père est inconnu. J'essaierai de mettre des photos demain, je n'sais pas comment on fait Voilà merci de vos réponses savantes ^^' |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Sweetness : le 06/04/12 à 00:42:34
Dire merci | Je m'excuse d'avance pour la taille des photos ^^' Quand elle est née : A un mois : |
Par Sweetness : le 06/04/12 à 00:44:10
Dire merci | La suite demain |
Par conny : le 06/04/12 à 01:44:10
Dire merci | de quelle couleur sont les parents? pour moi elle est née bai, la 2eme photo on voit rien, ni la criniere ni la queue ni les membres par contre ca aurait été bien de mettre toutes les photos d'un coup |
Par kirikou : le 06/04/12 à 08:13:00
Dire merci | Sa mère est une SF alezane, brulée en été, et son père est inconnu. sans connaitre le père, on ne peut pas exclure le gris. je pense qu'elle est de base bai. Quant à savoir si elle a un gène crème (donc qu'elle est isabelle) et/ou gris, impossible de savoir avec ces photos là. |
Par Sweetness : le 12/04/12 à 16:06:14
Dire merci | Elle a toujours eu les crins noirs. A deux mois Celle-ci, c'était un bobo qu'elle s'était fait en sautant la clôture électrique, elle s'était empalé un piquet à l'intérieur de la cuisse. Mais on voit bien la couleur de son poil. Là elle avait presque 4 mois A 5 mois On voit sa petite raie de mulet, trop chou ^^ |
Par Sweetness : le 12/04/12 à 16:26:06
Dire merci | La mère, en été Petit retour dans le passé, à un mois Parce que cette photo est trop drôle ^^ Et quelques unes plus récentes de Baïla: à 5 mois et demi (-> Elle a des jolies traces de crottin un peu partout ) ^^ Cet hiver, elle était rousse ! Là on voit bien le contour de ses yeux qui fonce, et ça fait une semaine qu'elle a la tête presque noire Voilà je n'en ai pas de plus récentes, mais ça ne m'étonnerait même pas que cet été elle redevienne très claire ! Je pense qu'elle restera baie, voire bai brulée, mais son ventre s'éclaircit alors que ses membres et tout le reste de son corps fonce.. Bizarre cette petite ^^' |
Par Thalis : le 12/04/12 à 17:15:51
Dire merci | Pour moi elle est clairement bai la louloute |
Par sarah.bl : le 12/04/12 à 23:00:12
Dire merci | Pas isabelle, elle est baie et peut-être qu'elle grisonnera, sans connaître la robe du père, on ne peut pas l'exclure. |
Par biche1 : le 13/04/12 à 07:13:53
Dire merci | ma jument baie varie un peu entre poil d'été et d'hiver mais elle est baie |
Par conny : le 13/04/12 à 14:27:49
Dire merci | bai et restera certainement bai |
Par minimoy15 : le 16/04/12 à 09:22:40
Dire merci | Avec une raie de mulet je dirai dun, mais je suis pas une pro non plus dans ces robes. Je commence juste a mis connaitre un peu. |
Par Mlle.Morgane : le 16/04/12 à 11:13:05
Dire merci | Ta pouliche restera bai, en hiver les chevaux 'fonce' un peu à cause de leur grosse doudoune mais je suis presque certaine qu'elle restera comme ça. Les bai brulé naissent beaucoup plus foncé qu'un bai cerise. |
Par Sweetness : le 24/04/12 à 18:43:08
Dire merci | Je pense aussi, mais je n'exclue pas le bai brûlé, en ce moment le noir remonte tout le long de ses jambes et sa tête en est pleine ^^' En tout cas je vous remercie de vos réponses, et l'avenir nous dira ce que deviendra le poil de ma petite créature |
Par kaprysse : le 26/04/12 à 09:53:50
Déconnecté Dire merci | baie sans aucun doute ! |
Par dragonelly : le 27/04/12 à 20:05:20
Dire merci | Moi je pense à du bai avec le gêne "pangaré", comme ces chevaux : |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous