Balzanes dominant?
Sujet commencé par : manuel76 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par manuel76Par manuel76 : le 15/04/12 à 21:03:09
Dire merci | Pour les calés en génétique j'aimerai savoir si les balzanes sont dominantes ou pas? Merci d'avance! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par YNNAF : le 15/04/12 à 22:30:54
Dire merci | J'suis pas callée en génetique mais j'suis pas sur que les balezanes soient génétique se sont juste un plus qui s erajoute à la robe |
Par manuel76 : le 15/04/12 à 22:48:17
Dire merci | oui mais ce "plus" doit bien avoir un degré de transmissibilité ca ne doit pas être simplement aléatoire. Je pense notament sur une saillie un sujet avec balezanes et l autre sans...Merci de ta réponse en tout cas! Je vais attendre de voir si j ai d'autres réponses. |
Par Vahiquo : le 16/04/12 à 00:04:43
Dire merci | La génetique avance mais n'en est pas encore là ... le possibilité d'une transmission génétique des balzanes reste à démontré ... J'ai appris ça en cours mais ça date de 2007. |
Par cheval178679 : le 19/04/12 à 12:48:06
Déconnecté Dire merci | Bonjour , Concernant les balzanes, Tout dépend du sujet, s il possède un allèle réceptif blanc ou pas , cela peut venir des générations antérieur 2 ou voir 3 , c est vraiment incontrôlable. Bien sur pour minimiser le blanc, on va sélectionner judicieusement les parents plutôt foncés sans blanc, (les recherches ADN sont rarement procédés). Remarque ; les Alzans ont plus de blanc. Bon courage |
Par dragonelly : le 19/04/12 à 18:57:29
Dire merci | Faudrait demander aux forumeurs calés en chevaux pie, car il me semble qu'un cheval avec des marques blanches (liste ou balzane) c'est en fait (génétiquement parlant) un cheval pie dont le gêne s'exprime plus ou moins fort. |
Par manuel76 : le 19/04/12 à 22:58:38
Dire merci | Merci beaucoup pour votre aide |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous