Probléme respiratoire
Sujet commencé par : anais401 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par natsPar anais401 : le 07/05/12 à 12:15:40
Déconnecté Dire merci | Bonjour, J'ai une jument de 16 ans qui a des problèmes respiratoires le véto ma dit qu'elle avait le poumon gauche encombré pas demphysème et sa ne risque rien pour sa vie. Après avoir fait une série de piqures, d'antibiotiques, de compléments alimentaires, sirop ... sa allait mieux. Mais la semaine dernière sa a recommencer donc j'ai rappelé mon véto qui ma dit de lui donner du sirop balsamicair mais sa na pas lair de sarranger, elle est vraiment essoufflé tous le temps les naseaux qui coulent et en plus je viens de remarquer une boule au niveau de lanus ( a mon avis cest une tumeur cest déjà arrivé a une ponette a moi). Je voulais donc savoir si cétais déjà arrivée a quelquun et ques que je peu faire pour la soulager au maximum ? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par nats : le 07/05/12 à 12:51:25
Dire merci | Pour ses poumons, évite lui les endroits poussiéreux et mouille lui sont foin avant de lui donner et elle serait mieux dehors qu'à l'écurie Tu peux lui donner des plantes séchées, plantain, tussilage, bouillon blanc, anis vert, lavande, thym, bourgeon de pin... |
Par anais401 : le 07/05/12 à 12:56:34
Déconnecté Dire merci | pour le foin c'est déja fait et elle est en box juste la nuit je la rentre tard le soir et je la sort tot le matin . Mais ce matin en la sortent j'etais contente elle respirée comme il faut donc je la sort je revien la voir 30 mn plus tard elle respirer aussi fort qu'avant ! un véto ma dit de lui donnez de l'homéopathie eucalypts globulus et cuivre or argent j'ai commencé aujourd'hui mais je suis septique |
Par nats : le 07/05/12 à 13:26:20
Dire merci | Il faut être patient avec les traitements homéopathiques, vu que le principe est plutôt d'aider le corps à se guérir et pas "casser" la maladie (et parfois pas que la maladie) mais en général ça marche bien avec les chevaux De toute façon, même une fois guérie, il lui faudra du temps pour nettoyer ses poumons |
Par anais401 : le 07/05/12 à 19:39:41
Déconnecté Dire merci | ok merci d'avoir répondu bon alors il me reste plus cas attendre et j'avais prévu de lui faire avoir un poulain bon maintenant j'ai renoncé mais pense tu que quand elle ira mieu ce serait possible ou elle restera toujours une jument trop fragile???? |
Par nats : le 08/05/12 à 18:17:09
Dire merci | ou elle restera toujours une jument trop fragile???? Pas forcement, si il n'y avait que des chevaux qui n'ont jamais été malade qui poulinait, il n'y aurait pas beaucoup de chevaux. Evidement, il faudrait éviter de faire se reproduire des chevaux porteur de tares\maladie génétiques |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous