Elevage vs association
Sujet commencé par : BGK40 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par BonafidaisienPar BGK40 : le 11/07/12 à 19:18:45
Déconnecté Dire merci | Bonjour! Je souhaite créer un petit élevage. J'ai trouver 2 solutions pour être en règle: - l'association - éleveur en cotisant solidaire Quels sont les avantages/inconvénients des 2? Notamment au niveau de la compta et des impôts Quelles sont vos expériences? Petites précisions: j'ai un travail à côté, je peux être cotisant solidaire (j'ai appelé la msa, ok pour le nb d'équidés et la surface des terrains). Ce serait pour le départ 1 étalon, et 1 poulinière (voire 2). Je sais également que je ne vivrais pas de l'élevage Merci de faire part de vos expériences! |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par pitichat83 : le 26/07/12 à 15:33:46
Dire merci | Dommage qu'il n'y est pas de réponse ça m'aurait interessé aussi. |
Par Bonafidaisien : le 31/07/12 à 19:38:02
Dire merci | je peux être cotisant solidaire (j'ai appelé la msa, ok pour le nb d'équidés et la surface des terrains) Ha! mais la msa est toujours d'accord pour percevoir des cotisations, même quand ce n'est pas légale. Elle réclame par exemple une cotisation aux personnes qui ont un bout de terrain, quelques chevaux pour leur loisir en ne dégageant aucun bénéfice. Si ces personnes se laissent faire ...elles payent. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous