Tondre ou pas?
Sujet commencé par : popoy54 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par brownie33Par popoy54 : le 24/10/12 à 19:35:03
Dire merci | Bonjour à tous! Alors voilà, cet hiver on va faire débourrer à la monte mon petit poney shetland, qui n'est pas tondu mais qui sue facilement. Alors l'autre jour, une cavalière m'a dit: "Ton shet' n'est pas tondu, il va suer pendant le débourrage cet hiver et il va tomber malade!". Le problème c'est que ça va être compliqué de le tondre, c'est un nounours avec 2.5/3 cm de poils ! Du coup maintenant j'ai le doute, c'est pourquoi je m'adresse à vous. Merci d'avance pour vos réponses! Marine |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par kirikou : le 24/10/12 à 19:36:56
Dire merci | c'est le gros problème des shetland au travail. si par "débourré" tu entends mettre un cavalier dessus de temps en temps et pas plus de 20min à la fois, je tondrais pas. Par contre prévoir les serviettes éponges pour le sécher. Si tu veux lui demander un travail régulier, tu peux faire une tonte en manteau. |
Par popoy54 : le 24/10/12 à 19:42:32
Dire merci | "Débourrer" est un terme assez vague, c'est vrai Par "débourrer", j'entend lui mettre une selle, un filet et un petit cavalier sur le dos, lui apprendre à l'accepter et faire une séance de 20mn maximum par semaine, pas plus, il a 3 ans Donc tu me conseillerais de ne pas le tondre pour ça? |
Par kirikou : le 24/10/12 à 19:59:58
Dire merci | dans ces conditions là, non, je ne tondrais pas. mais je prévoirais le temps de le sécher et quelques serviettes |
Par popoy54 : le 24/10/12 à 20:06:47
Dire merci | Le temps et les serviettes je les ai, il vit dans mon jardin Merci de m'avoir répondu |
Par GU52 : le 25/10/12 à 12:57:03
Déconnecté Dire merci | je me suis aussi posée la question pour la mienne qui travail beacoup plus et qui a deja du poil et bien entre risquer le coup de froid aprceque j'ai oublie la couverture et lui laisser les poils et lui mettre la couveture j'ai choisi la couverture. |
Par brownie33 : le 30/10/12 à 13:06:23
Dire merci | Problème avec les shetlands. Vu ce que tu vas lui demander et vu aussi qu'il vit dans ton jardin, je ne tondrais pas. Par contre je me confectionnerai avec deux vieilles et grandes serviettes éponges, une petite couverture séchante, et quand il a transpiré je la lui mettrai en le plaçant dans un abri ou un box fermé le temps qu'il sèche totalement, et surtout à l'abri des courant d'air. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous