Forum cheval
Le forum élevage et soins

Papiers HN

Sujet commencé par : BGK40 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd
Par BGK40 : le 29/01/13 à 12:44:21

Déconnecté

248 messages
Dire merci
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bonne partie du forum, mais vu que ça concerne les papiers du cheval, je tente ici.

On me propose un poulain de 3 ans, ses papiers ne sont pas "validés" (aucune trace sur les HN). N'y a t'il pas une limite dans le temps pour faire faire les papiers? Y a-t'il un risque le poulain deviennent ONC?

Je vous remercie par avance

Message 1 à 1, Page : 1

Par Sidd : le 29/01/13 à 15:09:33

Déconnecté

3562 messages

129 remerciements
Dire merci
3 ans, ce n'est plus un poulain. Si l'éleveur n'a pas fait la démarche pour déclarer le poulain aux HN à sa naissance, il sera très certainement ONC.

Après, si les parents sont reconnus et enregistrer et qu'on peut génotyper tout le monde, il pourrait peut-être être OC en payant des indemnités de retard, mais j'en doute.

Il est cependant obligatoire de faire identifier un cheval. Pourquoi n'est-ce pas le cas ? D'où vient ce cheval ?

Le plus simple serait d'envoyer un mail détaillé aux HN en donnant les conditions et le nom des parents (les connaissez-vous seulement ?) pour voir les possibilités.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval