Jument qui coule
Sujet commencé par : bagatelle28 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar bagatelle28 : le 03/04/13 à 11:49:32
Déconnecté | Bonjour , Ma jument vient d être insémine avant hier, je me pose des questions sur les risques qu'elle encourent bien évidement mais j'aimerais surtout savoir ce que vous entendez par "une jument qui coule " ? Si j ai bien compris c est comme un avortement ? Mais comment cela se voit-il ? Est ce qu'on peut voir un liquide qui coule ? Le vétérinaire qui s'occupe de ma jument m'a dit que je pouvais la monter, j'ai donc été faire un petit tour hier mais je me sentait trop coupable.... Que conseillez vous sachant que c est une jument d'origine très à l'œil ? Merci |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Sidd : le 03/04/13 à 17:04:45
Dire merci | En général on conseille de ne pas monter la jument durant le mois qui suit l'insémination afin que l’œuf soit bien accroché. On ne se rend généralement pas compte qu'une jument a coulé avant de la voir vide par échographie (ou de ne pas voir le ventre s'agrandir l'année suivante). On fait donc une écho 1 mois après pour confirmer que la jument est pleine. Certains refont une écho en fin de saison pour s'assurer que la jument soit toujours pleine. |
Par phil50 : le 03/04/13 à 21:37:00
Dire merci | On ne se rend généralement pas compte qu'une jument a coulé avant de la voir vide par échographie çà dépend à quel stade elle coule si elle coule vers 2 semaines tu ne vois rien si elle coule vers 3 mois tu verras qu'elle est "malade" et parfois des pertes si elle coule à 9 mois, c'est une vraie mise-bas, et tu retrouves l'avorton |
Par bagatelle28 : le 04/04/13 à 13:44:46
Déconnecté | Merci pour vos conseils |
Par al : le 04/04/13 à 13:56:24
Dire merci | mouais enfin on conseille surtout d'éviter le CSO, le cross, etc. bref, les trucs vraiment durs pour le corps. Une petite balade tranquille, c'est quand même pas bien pire que ce que vit un cheval normal au pré donc y'a pas de raison que ça pose souci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous