Savon de Marseille pour laver une plaie ?
Sujet commencé par : Frison des Ducs - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par tequilaPar Frison des Ducs : le 24/08/13 à 16:47:25
Dire merci | Bonjour, J'ai l'habitude de laver les plaies avec du savon de Marseille avant désinfection à la bétadine sur mes autres animaux. Mon cheval a une plaie à la cuisse et je suis bien tenté de faire de même car je trouve cela efficace. Qu'en pensez vous ? |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par sanchan : le 29/08/13 à 03:21:23
Dire merci | Le savon de Marseille est largement suffisant , il evite aux tissus de se retracter . Tu peux ensuite enduire la plaie soit d'une bonne couche de miel soit d'une couche d'argile (selon ta preference) ... les mouches et autres insectes ne viendront pas roder . |
Par sab46 : le 13/01/14 à 22:11:38
Dire merci | oui nickel par contre pense a bien prendre celui a 72% d huile d olive, le vrai quoi bien nettoyer bien secher, deja testé et approuvé avec le miel en plus et nickel |
Par tequila : le 12/02/14 à 19:31:28
Déconnecté Dire merci | dans le manuel vétérinaire de Nancy S. Loving, il est préconisé de laver les plaies avec de l'eau tiède salée avec ajout de Bétadine (1l d'eau tiède, 1 CS de sel, 1CS de Bétadine). C'est, parait-il le mieux pour, sans agresser les tissus, en favoriser la régénération. Puis, sous pansement, appliquer une bonne couche de miel. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous