Quel étalon pour saillir ma ponette?
Sujet commencé par : Charline.C - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kyaaPar Charline.C : le 22/10/13 à 17:45:25
Dire merci | Bonjour, j'aimerais savoir quel robe/race faudrait-il à un étalon pour que le futur poulain de ma ponette soit palomino? ou alezan crin lavés? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par kefiretlome : le 22/10/13 à 19:52:44
Dire merci | Et ta ponette (si tu en as une), elle est de quelle robe ? C'est important aussi... |
Par Charline.C : le 22/10/13 à 21:14:40
Dire merci | Ah oui j'avais oublié de l'écrire ! elle est bai foncé / bai brulé |
Par kirikou : le 23/10/13 à 08:46:53
Dire merci | sur du bai foncé, si la jument est homozygote sur le noir, tu ne pourra pas avoir de palomino, éventuellement de l'isabelle si tu mets un étalon crème dessus. si elle est hétérozygote sur le noir (un gène noir/un gène alezan) et que tu mets un crème dessus, tu as 50% de chance d'avoir du palomino (et sinon, de l'isabelle ou noir). Pour savoir si elle est hétérozygote ou homozygote, il faut faire un test génétique; |
Par kyaa : le 24/10/13 à 22:55:47
Dire merci | Ou alors connaître ses parents, si ta ponette a un parent alezan, elle ne peut pas être homozygote sur le noir. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous