Comment assainir un pré auparavant sain ?
Sujet commencé par : clau91 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par clau91Par clau91 : le 28/04/14 à 15:48:30
Dire merci | Le pré où sont mes poneys a été infesté par des poux à cause d'un âne nouvel occupant qui en est plein et qui n'est pas traité. Mes poneys vont être traités. Cependant, c'est le pré lui même qui est infesté désormais (avant l'arrivé de l'âne , il était sain).... Je n'ai pas d'autre pré où mettre mes poneys ... Comment faire pour assainir ce pré maintenant qu'il est plein de poux ? Le vétérinaire n'a pas su me dire..... Quelqu'un aurait-il une idée ???? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Malaya : le 01/05/14 à 08:06:17
Dire merci | Traiter l ane???? |
Par Bonafidaisien : le 01/05/14 à 08:10:52
Dire merci | Traiter a la chaux ? |
Par phil50 : le 01/05/14 à 12:55:00
Dire merci | Faire un coup de Dectomax qui a une rémanence de plusieurs mois contre les poux |
Par frederic62 : le 01/05/14 à 16:53:09
Dire merci | les œufs doivent se trouver là où l’âne se grattait, se couchait ... il faut essayer de localiser les endroits et les traiter ... la chaux vive (à manier avec précautions) devrait faire l'affaire ... |
Par Tessa : le 01/05/14 à 22:25:24
Dire merci | Si tu traites les animaux avec un produit adapté (comme le produit indiqué plus haut), tu ne dois pas traiter le pré. Mes chevaux ont déjà eu des poux, je n'ai fait que les traiter. Les chevaux retraités dont je m'occupe en ont eu cet hiver... J'ai traité et depuis R.A.S. sans qu'ils aient changé de pré. Par contre, il est indispensable de soigner ce pauvre âne!!!! |
Par clau91 : le 03/05/14 à 19:10:46
Dire merci | tesa , tu as traité tes chevaux contre les poux avec dectomax qui est un vermifuge ? |
Par phil50 : le 03/05/14 à 20:12:10
Dire merci | Bien sûr La moxydectine, la doramectine et l'ivermectine en POUR-ON et en INJECTABLE sont très efficaces contre les poux et autres bestioles, même à la moitié de la posologie "vers" Par contre, en pâte orale, ça n'a aucun effet |
Par Tessa : le 03/05/14 à 23:49:02
Dire merci | Non, je ne connais pas ce produit... Je pensais que c'était l'équivalent français d'un autre produit belge (parfois des noms différents pour le même produit... comme la Bétadine française qui s'appelle Iso-Bétadine chez moi). Et comme le nom de produit belge ne me revenait pas... Bref, j'ai fait une boulette. J'utilise du sputop. C'est un peu comme du "frontline" mais pour bovins, ovins et équins. |
Par clau91 : le 04/05/14 à 11:41:31
Dire merci | Tesa : sputop , cela ne serait-il pas ce que nous appelons Butox ici ? |
Par clau91 : le 04/05/14 à 11:42:45
Dire merci | Malaya, j'ai signalé au prorpiétaire de l'âne qu'il devait le traiter. Je ne sais pas s'il l'a fait . je pense que oui, car son cousin qui a des poneys de l'autre côté de la rivière l'a fait. |
Par clau91 : le 04/05/14 à 11:50:57
Dire merci | merci pour vous conseil. Je pense que je vais continuer à traiter au butox qui a l'air de correspondre à mes besoins. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous