Par rox4neuh : le 11/07/14 à 15:42:57
Messages 1 à 10, Page : 1
Par al : le 11/07/14 à 16:29:04
Dire merci | première question, avant de se poser les questions techniques: ont-ils des qualités qui font qu'ils sont intéressants à proposer à la reproduction? il ne faut pas faire reproduire un cheval "juste" parce qu'il est entier, le marché est saturé, et aujourd'hui si tu veux faire ta place, il faut qqch qui se démarque du lot |
Par rox4neuh : le 11/07/14 à 21:00:48
Déconnecté | On ne veux pas spécialement créer un élevage ou faire des saillies à temps plein, on voudrait que si l'occasion se présente ou si notre parcours se modifie pouvoir avoir des étalons "agréés" (on ne sait jamais ce qu'il nous arrive dans la vie). Maintenant je comprends parfaitement que les élevages en ont marre des petits propriétaires d'étalons qui font des saillies à tout va. Pour leurs qualités, ce sont mes chevaux donc je ne peux pas être objective xD Le trotteur à de bonnes origines, il est mignon, calme et à une bonne morphologie. Le poney est juste trop craquant (bon ok c'est la définition du poney ^^), à un mental extra qu'il donne à ses poulains et de bonnes petites allures, il est porteur etc, mais bon ce ne sont clairement pas des étalons d'élites comme on peut en voir aujourd'hui Mais ça reste mes petits loulous d'amour qui ont pleins de qualités Ce que je demandais ici c'était surtout les questions techniques justement |
Par llun : le 12/07/14 à 22:19:43
Dire merci | Vous ne pourrez jamais faire agréer à la monte un ONC et tant mieux , il n'y a aucune traçabilité génétique. Faire reproduire ce genre de poney dans un contexte de marché saturé serait une hérésie! |
Par phil50 : le 12/07/14 à 22:22:11
Dire merci | Et pour faire approuver un TF, il n'y a pas 50 solutions : faut qu'il gagne des courses |
Par amand37 : le 14/07/14 à 22:32:43
Dire merci | son trotteur est belge est non TF, il faudrait se renseigner auprès du stud book du trotteur belge ! |
Par phil50 : le 14/07/14 à 22:37:47
Dire merci | Alors il ne pourra pas être approuvé en France, je pense, car je doute qu'il y ait, en France, un SB du trotteur belge (ps : il y a un trotteur belge ? j'imaginais pas ...) |
Par Nine81 : le 15/07/14 à 14:54:52
Dire merci | je crois phil50 qu'elle a précisé qu'elle était en Belgique |
Par chupachupsme : le 06/08/14 à 15:26:13
Dire merci | Ben en France tu ne pourras pas faire approuver pour une race des étalons ONC mais par contre tu dois sûrement pouvoir obtenir une carte de saillie et en déclarant les saillies et les naissances, alors tu peux avoir du poulai OC = Origines Constatées. Quant au trotteur belge, à défaut de produire en pure race (je doute qu'un trotteur qui ne courre pas puisse être approuvé en pure race qu'il soit belge, français, chinois ou libanais ^^) tu pourras aussi faire de l'OC en lui prenant une carte de saillie. |
Par al : le 06/08/14 à 17:14:01
Dire merci | carte de saillie = étalon approuvé dans un stud book je n'ai pu obtenir de carnet de saillie pour mon étalon une fois que j'ai prouvé qu'il était approuvé, donc par exemlpe pour 2013, comme 'lapprobation était en octobre, pour ma jument non PRE, j'ai du faire pour la naissance 2014 de l'OC monte libre. à partir de cette année je suis tranquille. |
Par amand37 : le 06/08/14 à 21:25:33
Dire merci | si tu les faits génotyper ADN, tu pourra produire de l'OC "monte libre". |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous