Aide pour des papiers
Sujet commencé par : excalibursmagic - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par llunPar excalibursmagic : le 11/10/14 à 14:37:36
Déconnecté | Bonjour à tous Je voudrais acheté un poulain de 6 mois. Le truc c'est qu'il y a pas de carte de proprio et de carnet d'accompagnement. Il a que le certificat de naissance. Es normal ? Sa proprio me dit de dire a mon veto de le puce et tout a mes frais bien sur ! Avez vous déjà était dans cette sirconstence ? Qu'avez vous fait ? Le mieux et que je laisse tombé ? Es grave ? Je suis perdu jai jamais rencontrais cette situation !! |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par phil50 : le 11/10/14 à 15:00:55
Dire merci | Que les papiers ne soient pas arrivés à 6mois, c'est courant. Mais c'et à l'ELEVEUR de faire es démarches et de es payer ! (après, ça, c'est la loi ... maintenant, dns les faits, ça dépend aussi du prix du poulain ...) |
Par Oc : le 11/10/14 à 17:46:17
Dire merci | pour avoir les papiers, il faut que la naisseuse fasse venir un agent HN ou un véto afin de déclarer la naissance et donc identifier le poulain à ce moment l'agent ou le véto puce le poulain et remplit un feuillet dont il donnera un exemplaire à l'éleveuse et l'autre au Hn afin d'établir le carnet le carnet mettra de deux à trois mois pour arriver chez l'éleveuse (j'ai eu pire j'ai du attendre 5 mois avant de recevoir celui de mon poulain) |
Par excalibursmagic : le 13/10/14 à 11:09:15
Déconnecté | OK merci |
Par llun : le 13/10/14 à 13:12:34
Dire merci | L'identification du poulain doit obligatoirement être faire sous la mère donc avant sevrage C'est donc le naisseur qui doit s'en charger. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous