Paturage mouton + cheval
Sujet commencé par : celine59 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar celine59 : le 24/10/14 à 10:05:38
Dire merci | Bonjour, cela fait 2 semaines que j'ai mis ma jument de 11 ans dans une pâture d'un ha qui n'a jamais été "occupé" à part par des oies et canards. Il y a un petit plan d'eau également et c'est une pâture humide. Depuis lundi soir nous y avons mis 2 brebis pleine, pour tenir compagnie à ma jument. Cela se passe bien. J'en viens à ma question.. J'ai fais des recherches par rapport à la grande douve, et cela me fait peur. Donc si quelqu'un est dans ma situation de cohabitation mouton-cheval dans une pâture humide avec plan d'eau, ou pourrait m'aider, je voudrais savoir comment lutter contre ce parasite au maximum et comment organiser les vermifuges. Merci |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par phil50 : le 25/10/14 à 16:26:12
Dire merci | Les moutons ne transmettent la douve que s'ils en sont eux-même atteints Donc tant que tu les traites correctement avec un bon douvicide : aucun risque (il y a plus de risque avec les oies/canards) |
Par mendoline : le 25/10/14 à 21:23:34
Dire merci | A éviter quand même dans un pré humide pour ma part. |
Par celine59 : le 28/10/14 à 20:38:16
Dire merci | Merci pour vos réponses. Je sais que les avis sont partagés à ce sujet :/ Pourquoi plus de risques avec les canards et oies ? On m'a parlé de chaulage pour "nettoyer" la pâture de temps en temps puis que si les moutons sont bien suivi niveau vermifuge, pas de soucis |
Par phil50 : le 28/10/14 à 22:51:46
Dire merci | Pourquoi plus de risques avec les canards et oies ? Coccidiose et autres joyeusetés dans les fientes. |
Par naala147 : le 29/10/14 à 10:15:37
Dire merci | pour avoir eu le cheval de mon amie decede a cause de cela, par mesure de precaution: plus jms de moutons.... |
Par momo.chevo : le 07/11/14 à 23:41:33
Dire merci | Je suis 'agricultrice, 220 brebis en région humide (pays basque). Mes chevaux côtoient régulièrement les brebis. Aucun problème puisque les brebis sont suivies pour les vermifuges et idem pour les chevaux |
Par al : le 07/11/14 à 23:43:20
Dire merci | brebis = petite douve plus fréquente (et pas besoin d'humidité, hote intermédiaire = fourmi). Mais la grande douve n'est pas rare non plus un petit douvicide à la brebis, et de temps en temps au cheval, ça fait jamais de mal |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous