Question robe : quelle est cette tâche ?
Sujet commencé par : CBJPVBE - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par ThalisPar CBJPVBE : le 27/10/14 à 13:58:18
Messages 1 à 26, Page : 1
Par CBJPVBE : le 27/10/14 à 19:17:10
Déconnecté | Personne ne peut me renseigner ? |
Par Oc : le 27/10/14 à 20:50:16
Dire merci | aucune idée mais c'est original comme la tache noire sur ma pouliche baie ou le petit rond crème sur mon shet alezan crin lavé Message édité le 27/10/14 à 20:50 |
Par cici : le 27/10/14 à 22:12:59
Dire merci | Bonne nouvelle, ta jument est pie tobiano minimal Pour les poils mélangés dans la tâche, ça arrive souvent chez les pie j'ai une bay tobiano qui a un "rouannage" comme ça sur la cuisse |
Par cici : le 27/10/14 à 22:21:11
Dire merci | La tu le vois sur la fille! et sur la mère |
Par CBJPVBE : le 28/10/14 à 08:18:35
Déconnecté | Oui Oc, c'est original. Personnellement, au début, je trouvais ça moche mais j'aimais bien la morpho de la ponette ! Merci cici pour tes réponses, tu es certaine qu'elle est pie alors ? (oui je sais, je suis un peu lourde parfois ) Si c'est le cas, en effet, c'est même une très bonne nouvelle !! Ou alors il faut que je la fasse tester pour confirmer ? Car pour vendre le poulain, les gens me demandent la robe de la mère et le problème c'est qu'elle est noire pour les haras Si elle est pie, pour l'élevage ça change quand même les choses puisqu'elle est destinée à mon étalon pie tobiano (enfin je pense qu'il est tobiano!) Tant qu'on y est, elle pourrait être homozygote sur le pie ? (soyons fous ) Et son poulain aussi pourrait être homozygote ? Je sais qu'il faut faire un test mais qu'on peut aussi le voir d'après certaines taches... |
Par cici : le 28/10/14 à 09:15:01
Dire merci | Pour confirmer le pie, le mieux c'est évidemment de la tester (le test coute 25$ donc +/- 19/20€). J'ai déjà vu des tobiano minimum marqués plus ou moins de la même façon donc pour moi, elle est tobiano minimum Je pense pas qu'elle ou le petit soient homozygote, comme tu le dis en général (mais encore, ce n'est pas une certitude et loin de l'être) on leur voir des "ink spots" dans le blanc. Mais comme dit, loin d'être une certitude, je connais des tobianos homozygotes qui n'ont pas un seul ink spot, et des hétérozygotes qui en sont blindés! Je vais te chercher des exemples de tobiano minimal ... que si ils étaient pas testés, bin on le devinerait pas |
Par cici : le 28/10/14 à 09:18:17
Dire merci | Etalon Paint PP testé homozygote tobiano, pas une seule tache, juste des mèches blanches et donc aucun ink spot celui ci aussi est testé homozygote tobiano, pour le coup les ink spot sont dans les balzanes Un shet tobiano! encore un tobiano minimum voila, si tu veux la tester et que t'as besoin d'aide, n'hésite pas à me MP |
Par CBJPVBE : le 28/10/14 à 18:33:45
Déconnecté | Au moins j'aurai appris quelque chose Je t'envoie un mp pour les tests |
Par Oc : le 30/10/14 à 19:23:17
Dire merci | tain moi aussi |
Par CBJPVBE : le 13/11/14 à 19:27:50
Déconnecté | Pour info, j'ai fait tester la ponette pour le gène tobiano chez UCdavis, l'échantillon est parti, il n'y a plus qu'à attendre le résultat |
Par CBJPVBE : le 28/11/14 à 09:24:42
Déconnecté | Bonjour, je reviens vers vous pour vous donner le résultat du test pour le gène tobiano. Et bien c'est négatif, Arkencielle n'est pas pie Cette tâche reste donc un mystère pour moi |
Par Oc : le 28/11/14 à 15:31:10
Dire merci | j'ai zoné sur le net et pour certains site cette tache apparaitrait comme une trace de sabino (meme si il n'y a pas d'autres marques ailleurs) |
Par CBJPVBE : le 28/11/14 à 19:07:42
Déconnecté | oc , je veux bien le lien de tes sites Pour moi ça ne change pas grand chose mais je trouvais quand même sympa qu'elle soit pie Et ça m'intéresse toujours de savoir d'où peut provenir cette tâche, pour ma culture perso et parce que je suis curieuse |
Par Oc : le 28/11/14 à 19:18:55
Dire merci | faut que je te retrouve çà |
Par CBJPVBE : le 28/11/14 à 19:27:39
Déconnecté | Ok merci |
Par dejavu : le 28/11/14 à 19:51:48
Déconnecté Dire merci | Excuse-moi de chipoter mais c'est tache sans accent. Avec un accent cela signifie travail. Merci |
Par al : le 29/11/14 à 00:47:12
Dire merci | ah, étonnant, j'aurais aussi pensé tobiano. après, du sabino, mouais, à cet endroit? ou bien, autres hypothèses, plus rares - blessure étant pouliche, poils ont repoussé blancs - chimère? faut faire un caryotype des 2 parties |
Par CBJPVBE : le 29/11/14 à 13:32:59
Déconnecté | Désolée dejavu , et je ne peux pas éditer ! Al , la blessure, j'ai pensé à ça en premier mais elle est née en juin et son signalement a était fait en juillet Et il a été marqué aussi qu'elle avait des "poils mélangés" dans la queue mais ça ne se voit presque plus maintenant. c'est marrant, parce qu'on dirait que son poulain a une tache (sans accent ) similaire au niveau du grasset. C'est étrange car en recherchant ses parents et grands parents, aucun ne semble avoir de couleur particulière. Soit bai, soit noir |
Par Oc : le 29/11/14 à 16:33:02
Dire merci | et un rubican un peu bizarre, c'est pas possible ? |
Par Thalis : le 18/12/14 à 15:30:26
Dire merci | ça ressemble quand meme vachement à du tobiano quoi... Question bete, la prise de sang a été faite du coté de la tache, ou de l'autre ? |
Par CBJPVBE : le 27/12/14 à 14:43:07
Déconnecté | Désolée, je n'avais pas vu les réponses thalis , nous n'avons pas fait de prise de sang mais pris un échantillon de crins que j'ai essayé de choisir de plusieurs couleurs. Je n'ai pas fait plus de recherches, mais c'est drôle car en ce moment avec son poil mouillé, elle fait vraiment pie avec une belle tache blanche bien nette |
Par Sahel46 : le 27/12/14 à 15:52:22
Dire merci | @Thalis, je ne comprends pas ta question. Le sang fait le tour du corps, tu demandes ça par rapport à quoi? Pour le sabino, ça s'exprime tjrs obligatoirement sur le ventre ou les jambes? Message édité le 27/12/14 à 15:52 |
Par Thalis : le 05/01/15 à 17:09:56
Dire merci | Sahel : nan j'ai juste dis une grosse connerie sans réfléchir. Le coté est important en cas de chimère, mais uniquement si on fait le test ADN à partir des bulbes des poils bien entendu |
Par juliedebert : le 18/01/15 à 11:00:37
Dire merci | Je connais une jument kabarde qui a la meme sur la croupe, et dans sa race il n'existe pas de pie. Sa pouliche n'en a pas herité par contre. La jument n'a jamais eu de blessure. |
Par Medina : le 06/02/15 à 13:41:52
Dire merci | question un peu HS d'ordre général sur les chimères : peut-il y avoir des cas de rejet ? |
Par Thalis : le 24/02/15 à 10:36:08
Dire merci | Medina : oui, ça doit être meme le cas la plupart du temps je suppose, mais dans ce cas le rejet se fait lors de l’absorption, à l’état fœtal => avortement |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous