PSA Alezan brulé ?
Sujet commencé par : arabianp - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par motoi1 personne suit ce sujet
Par arabianp : le 06/12/14 à 20:19:43
Déconnecté Dire merci | Bonjour , Je viens vers vous car je suis sur le point d'acquérir un PSA Je pense avoir trouvé mon bonheur, en revanche, je me pose une question concernant sa robe . Sur les premières photos (été) le cheval était vraiment alezan brulé , et l'éleveur me dit qu'il le sera toujours l'été prochain . Ceci dit, j'ai été le voir cette semaine , et avec ses poils d'hiver , il est vraiment alezan (roux) . Je sais que les crins sont plus clairs l'été, pour la robe ce n'est pas le cas . Qu'en pensez vous ? Est ce que si je le rase, le poil sera (théoriquement) alezan brulé ? Avez vous des exemples ou des photos de votre cheval alezan brulé en hiver , ou autre ? Merci d'avance pour vos réponses Photo de lui en 2013, c'est censé être sa robe d'été : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/189894.jpg" class='zoombox zgallery144944' ][/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/189896.jpg" class='zoombox zgallery144944' ][/url] Voila des photos plus récentes (je n'arrive pas à ajouter les autres mais il est vraiment plus clair) : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/189895.jpg" class='zoombox zgallery144944' ][/url] |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par dejavu : le 06/12/14 à 21:38:26
En ligne Dire merci | Tu ne l'as vu qu'en photo? |
Par kirikou : le 07/12/14 à 10:50:23
Dire merci | dejavu , relis le message initial: Ceci dit, j'ai été le voir cette semaine , et avec ses poils d'hiver , il est vraiment alezan (roux) . Difficile de répondre précisément: oui chez les alezans il y a parfois une différences de robe entre l'été et l'hiver mais pas toujours. Sur les photos estivales, il a vraiment l'air brûlé mais s'il a été tondu (ça se fait souvent chez les arabes), ça peut foncer la robe aussi. |
Par kirikou : le 07/12/14 à 10:53:10
Dire merci | Trop fière de moi, je viens d'identifier le cheval au décors des photos Le père était un peu comme ça: plus foncé l'été que l'hiver (et il était bôôôôôôôô ) Je l'ai vu (le fils) au Mans en mars dernier, mais il était tondu, ça fausse la donne Message édité le 07/12/14 à 10:53 |
Par beeboylee : le 08/12/14 à 16:58:30
Dire merci | Bah tu as des chances qu'il brule l'ete .Le mien est roux ecureuil en hiver et plus foncé ( sans etre complètement brulé ) l'été Apres difficile de prevoir un vrai "brulage " |
Par paquerette20 : le 08/12/14 à 17:58:20
Dire merci | Quelle est la robe des parents... On pourrait déjà voir si il est possible qu'il ait un gène "brulé" |
Par kirikou : le 08/12/14 à 18:49:30
Dire merci | Le père (qui oscillait aussi entre le brûlé ou pas): et la mère: |
Par motoi : le 21/01/15 à 22:36:01
Dire merci | je m'incruste, @kirikou , pourquoi tu parles d'Impakt au passé ? il lui est arrivé qq chose ??? |
Par Oc : le 22/01/15 à 17:14:48
Dire merci | été ou automne ca reste brulé, suffit de comparer avec les trois roux que nous avons Bee, kirikou et moi, clairement aucun ne sont brulés |
Par beeboylee : le 22/01/15 à 18:56:59
Dire merci | ca depend . effectivement un vrai brulé le reste mais tu peux avoir des chevaux qui foncent plus ou moins lete. Dylan etait alezan jaune et le restait Malik fonce l été ,sans atteindre le stade franchement brulé en effet |
Par al : le 22/01/15 à 22:55:40
Dire merci | le gène sooty a une expression vraiment très variable, selon la saison, l'alimentation, le statut de gestation.... impossible à prévoir |
Par kirikou : le 23/01/15 à 11:21:52
Dire merci | motoi : j'en parle au passé parce qu'il n'est plus reproducteur chez son éleveuse, mais à tort en fait Il a été vendu à quelqu'un qui ne souhaitait pas en faire un reproducteur et qui ne le sors pas en concours, quel qu'il soit. Après, savoir ce qu'il est devenu, je n'en sais strictement rien. |
Par motoi : le 23/01/15 à 22:10:31
Dire merci | merci pour la précision, quel dommage que son nouveau (et gros veinard !!) proprio ne le laisse pas à la repro ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous