Co-habitation entre respèce
Sujet commencé par : roukhine - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par sabPar roukhine : le 20/05/15 à 12:25:52
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Voilà j'aurais une question concernant la co-habitation entre chevaux et des chèvres. Je pose la question car beaucoup de personne ont souvent des chèvres avec des poneys ou les chevaux, mais voilà j'ai entendu dire que les chèvres étaient souvent porteuses de Coccidiose, de clamidiose et meme de cryptosporidium. Avez vous déjà eut, ou entendu parler de problème de ce genre? souvent manifesté par des diarhée melée à du sang? merci d'avance |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par ptitelouve : le 12/06/15 à 09:55:03
Déconnecté | Mon homme a ses chèvres qui pâturent avec des chevaux, jamais eu de soucis. Si tes chèvres n'ont pas la coccidiose aucun problème. Par contre attention si fièvre Q, transmissible aux chevaux. Une copine éleveuse de chèvres n'a jamais eu de soucis non plus, au contraire, elle fait pâturer les chevaux après les chèvres car ils ne mangent pas les même plantes et ils font un "déparasitage naturel" ! |
Par sab : le 21/06/15 à 14:56:29
Dire merci | J'ai eu deux chèvres avec mes chevaux. Jamais eu de problème |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous