Ma jument peut-elle encore pouliner ?
Sujet commencé par : amuto - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmosPar amuto : le 04/01/16 à 11:19:30
![]() ![]() Dire merci | bonjour, j'ai une jument qui a eu 19 ans cette année et qui a déjà eu 6 poulain le dernier étant né en ¨2012, j'aimerais la faire pouliner une dernière fois a votre avis est ce que c'est possible? merci d'avance pour vos réponses et vos avis |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Loustix : le 04/01/16 à 15:01:08
Dire merci | 19 ans ça commence à faire, après elle n'est certes pas primipares mais ce genre de sujet se fait au cas par cas ! ![]() |
Par conny : le 04/01/16 à 19:43:32
Dire merci | il n'y a que ton veto pour le savoir |
Par kosmos : le 05/01/16 à 09:42:14
Dire merci | Si elle est en bonne santé et a déjà pouliné elle peut encore pouliner à 19 ans, mais c'est pas dit qu'elle remplisse si elle n'a pas pouliné depuis 3 ans! Et le suivi des chaleurs est obligatoire si tu veux mettre toutes les chances de ton côté. Après à voir avec ton véto suivant son état général si ça ne pose pas de problème! |
Par Soleil of Dream : le 06/01/16 à 13:28:55
Dire merci | Si elle est en parfait état, tu devrais avoir le feu vert du veto ! |
Par amuto : le 06/01/16 à 14:23:07
![]() ![]() Dire merci | merci pour vos réponses, je vais donc faire venir mon véto pour voir ce qu'il en pense |
Par kosmos : le 06/01/16 à 16:58:10
Dire merci | Ce qu'il est important de contrôler c'est s'il y a des kystes sur les ovaires (ça n'empêche pas de remplir la plupart du temps mais il faut bien noter l'emplacement pour ne pas avoir de doute lors du constat de gestation) et ce qui est bien aussi c'est de faire un dosage pour le cushing, il y a plus de chevaux atteints qu'on ne le pense sans qu'il y ait de symptômes flagrants et sans traitement il y aurait une incidence sur la fécondité de la jument. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 692) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous