Forum cheval
Le forum élevage et soins

Boiterie incompréhensible

Sujet commencé par : florence2210 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par florence2210 : le 01/08/16 à 22:23:37

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Bonjour, je possède un cheval de 20 ans il se met à boité d'un coup ensuite ça passe , j'en ai parlé a mon veto car quand il est venu il ne boitait plus donc il me dit que ça doit être sa hanche qui se déboîte ensuite qui se remet toute seul il a surtout ça quand il trot. Depuis 2 jour il boitait légèrement , on a été promené hier tout allai bien rien de pire mais aujourd'hui il boitait fort et évitait de bougé, lorsque j'ai pris son pied et je l'ai soulevé mais je n'ai pas sus la soulevé haute ... A votre avis est-ce musculaire ou pas?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par dilou : le 02/08/16 à 22:18:30

Déconnecté

38183 messages

864 remerciements
Dire merci
Comment veux-tu qu'on ait un avis plus pertinent que le véto qui l'a vu ? Surtout que son explication cadre bien avec les symptômes !

Par faust : le 02/08/16 à 23:26:08

Déconnecté

8612 messages

374 remerciements
Dire merci
oui, après si tu veux un deuxième avis, appelle un autre véto ou un ostéo.

Ma vieille jument (20 ans) s'était mise à boiter d'un postérieur l'an passé de façon intermittente, le véto n'avait rien trouvé (il a sondé, il a fait les flexions etc.), il m'a conseillé de faire passer un ostéo et en fait la jument était bloquée au niveau des cervicales et compensait en boitant d'un postérieur.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval