Help vermifuge en piqure ?
Sujet commencé par : nicolec - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par faustPar nicolec : le 16/01/19 à 20:37:53
Déconnecté Dire merci | Bonjour. Je n'arrive plus à vermifuger ma vieille jument. Même bien planquées dans du pain avec plein de miel elle détecte les tablettes et n'avale rien. Je ne parle pas des pipettes : Là c'est carrément dangereux. je sais que les bovins sont vermifugés en piqure. Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? avec quel produit ? merci de m'aider. |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par pascaline33 : le 16/01/19 à 21:35:04
Dire merci | Le mien non plus, je ne peux plus le vermifuger avec le vermifuge en seringue alors, j'utilise les comprimés ou liquide à mettre dans la ration, la dernière fois, il a eu panacur guard sur 5 jours donc liquide dans la ration et le prochain, va y avoir le ténia donc ce sera de l'equest pramox en comprimés, ce 1 cp pour 100 KG de poids et je lui fais prendre dans des morceaux de pain pas trop dur car il est très vieux, a les dents très usées et a des problèmes de déglutition...Pas facile les vieux!! |
Par nicolec : le 17/01/19 à 12:03:47
Déconnecté Dire merci | Merci Pascaline, je note le panacur liquide. Si quelqu'un à d'autres solutions, je suis toujours preneuse. Merci d'avance. |
Par trotine : le 17/01/19 à 13:39:52
Dire merci | A quand les vermifuges sans odeurs !! |
Par dejavu : le 18/01/19 à 11:01:18
Déconnecté Dire merci | Tu as aussi vérifié si elle a besoin d'être vermifugée? |
Par nicolec : le 20/01/19 à 00:38:44
Déconnecté Dire merci | je vermifuge tous les 3 mois et c'est le moment. |
Par dejavu : le 20/01/19 à 14:57:09
Déconnecté Dire merci | Tu vermifuges peut-être pour rien.... |
Par faust : le 20/01/19 à 20:31:45
Dire merci | je vermifuge tous les 3 mois et c'est le moment. Tous les 3 mois ? Il est hébergé dans un lieu qui favorise autour les "réinfectations" ? |
Par nicolec : le 21/01/19 à 22:48:45
Déconnecté Dire merci | j'ai vermifugé mes deux autres chevaux et ai vu des vers rouges dans les crottins. Alors je pense que ma jument a besoin d'être vermifugée. |
Par faust : le 22/01/19 à 15:42:00
Dire merci | vers rouges ? Les petits filandreux (strongles ? ) ou les gros rouges (normal à cette époque). Vermifuger tous les 3 mois je trouve ça énorme, à part s'ils sont en surpaturage ou sur paddock toute l'année. |
Par nicolec : le 22/01/19 à 19:53:10
Déconnecté Dire merci | ce sont des gros rouges. Non, il ne sont pas en surpaturage printemps été et automne mais en paddock l'hiver. Mais comme il n'y a pas d'herbe, difficile de s'infester. Mais quand même je voudrais bien débarrasser ma jument de ces vers rouges. Alors à part l'equiguard liquide, rien n'existe en piqure ? |
Par nicolec : le 04/02/19 à 11:33:51
Déconnecté Dire merci | Ben finalement, j'ai acheté du panacur guard et ça marche. Mais vla le prix. |
Par faust : le 05/02/19 à 20:01:56
Dire merci | Les gros vers rouges c'est normal, c'est en léchant les oeufs de mouche sur leurs jambes donc aucun souci qu'il se recontamine en ce moment. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous