Cheval qui se gratte les jambes??
Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par QuixotePar helenenantes : le 14/04/19 à 11:19:08
Dire merci | bonjour, je fais appel à vous car ma jument s arrête frequemment pour se gratter les jambes avec sa tete.. alors vous me direz "elle se gratte peut etre la tête plutot que les jambes"? possible... quelqu un a t il deja eu le cas? elle ne perd pas de poils, pas de croutes... par exemple on est en balade, elle s arrete brutalement pour le faire... c est deja arrivé à l un(e) d entre vous? merci de votre aide |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Le Pex : le 14/04/19 à 14:48:02
Dire merci | C’est très fréquent, c’est la sueur sur la tête qui les démange. Ma jument avait cette manie, quitte à arracher son filet ou à s'arrêter en plein boulot. Du coup, j’ai dû l’interdire durant le travail, mais il fallait vite enlever le filet à la fin pour que madame puisse se gratter. |
Par helenenantes : le 15/04/19 à 13:36:02
Dire merci | Merci beaucoup de ta réponse. Comme elle a Un filet en biotane, peut être devrais je lui trouver quelque chose en une autre matière ? Je vais essayer |
Par Le Pex : le 17/04/19 à 10:59:42
Dire merci | helenenantes Je ne connais pas le biothane, mais comme c’est du plastique, est-ce que ça fait plus transpirer que le cuir ? A essayer comme tu dis. Par contre, je ne la laisserais pas prendre l’initiative de s’arrêter pour se gratter quand tu es dessus. Ça risque de prendre des proportions que tu ne géreras plus. La mienne pouvait piler en plein galop la tête en bas, ça surprend. Rien ne t’empêche de lui aménager des pauses où elle ose le faire. Comme le broutage en gros. |
Par helenenantes : le 23/05/19 à 05:47:43
Dire merci | Ok merci, en ce moment ça va mieux, à suivre... |
Par Quixote : le 24/05/19 à 13:26:18
Dire merci | Effectivement ma jument a un filet en biothane depuis peu et elle se gratte plus avec celui ci qu'avec un en cuir !! J'ai une amie aussi, son cheval faisait ça par stress !! Une façon d'évacuer |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous