Poulain pie isabelle ou pie gris ?
Sujet commencé par : Kimix - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nine811 personne suit ce sujet
Par Kimix : le 13/04/22 à 22:01:08
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous ! Je vous écrit pour vous demander votre avis quant à la future couleur de mon poulain. 😊 L’éleveuse m’a menti malheureusement sur un peu tout … sur la taille, la race de la mère,… déçue de m’être fait avoir! Mais je suis heureuse d’être propriétaire de ce poulain ( caractère en or et super attachant ❤️😊🍀 Et je voulais donc savoir quel est réellement la couleur de mon poulain ? La mère est crème hétérozygote grise Et le papa pie isabelle sans gène gris Je me suis renseigné sur les mues des isabelles/ pie isabelle et ils évoluent énormément. Mon poulain a actuellement 10 mois.il a eu déjà 2 mues. Chacune de ses mues ont commencé par les yeux et pour l’instant c’est bien pie isabelle🤞🍀 Mais comment être sûr qu’il va rester comme cela ? Je vous partage des photos tout bébé et ces deux premières mues , La première a 4-6 mois ( je ne me souviens plus exactement son âge à ce moment là ) Et la deuxième mtn vers ses 10 mois Je vous remercie pour le temps passer à me lire et je vous remercie d’avance pour vos réponses 😊 |
Message 1 à 1, Page : 1
Par Nine81 : le 14/04/22 à 11:01:13
Dire merci | les photos ne sont pas passés. si maman est homozygote sur le gris, ton poulain grisonnera à 100%. Tu peux déja voir avec la production de cette jument, as-t-elle déja fais des non gris ? Si elle a fais des non gris, alors elle est hétérozygote sur le gris, donc 1 chance sur 2 qu'elle grisonne. Pour en être sur tu peux faire un test génétique. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous