Forum cheval
Le forum élevage et soins

Doute sur une gestation

Sujet commencé par : Emilie23220 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emilie23220
1 personne suit ce sujet
Par Emilie23220 : le 26/05/24 à 09:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2024
1 messages
Dire merci
Bonjour.
Je suis bien embêtée et j'ai des doutes sur une éventuelle gestation de ma jument. Explication :
Jument que j'ai achetée en août 2023
Elle a été mise a la saillie en monte naturelle en juin 2023 puis échographiee vide début juillet 2023..
Remise au pré avec l étalon tout le mois de juillet 2023 jusqu'a son transport chez moi.
Janvier 2024 je fais faire une écho par mon nouveau véto car je la trouve grosse ..... Écho trans-rectale.... Le véto me dit que pour elle, c'est négatif mais difficile a voir car rectum très encombré......
Sauf que ça fait un mois que je ne peux plus la sangler.... Ma sangle en 125 est trop courte. J'ai acheté une 135 que j'ai pu boucler une seule fois et là ça jointe plus.... c'est une paint et pas une percheronne !!!!
Ma jument est énorme..... Je sais qu'il y a de l herbe mais même juste au foin cet hiver elle était déjà ultra costaude.....
Je précise qu'il n'y a pas d amas graisseux nulle part .... C'est vraiment que le ventre .....
Le véto peut il avoir raté son écho a 6 mois de gestation ?
Ou bien c'est qu'il va falloir la mettre a la diète ???

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 320) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval