Forum cheval
Le forum élevage et soins

Terme poulinage

Sujet commencé par : HappyOlympe - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Djcrash
Par HappyOlympe : le 30/06/24 à 23:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2024
2 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai récemment acquis ma première ponette, une mini shet. Il semblerait qu'elle soit pleine et je ne connais pas la date du terme de poulinage. Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine. Ma mère m'épaule pour reconnaitre le comportement des chevaux car elle en a eu dans sa jeunesse. je me suis renseigner comment accueillir un poulain, cependant cela fait déjà une semaine que je veille la nuit car on m'a conseillé de commencer à surveiller la jument car elle avait un peu de cire il y a une semaine, depuis il n'y a plus rien, sauf aujourd'hui où il y a une petite "goutte de sang"... J'aimerai votre avis si en effet je dois continuer a veillez la nuit ou pas, car une semaine ca commence à fatiguer xDDD
PS : je ne connais rien du passif de la ponette

Les photos ci-joint les mamelles du jour.
Merci


Message 1 à 1, Page : 1

Par Djcrash : le 02/07/24 à 20:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2015
5 messages
Dire merci
ça semble pour bientôt
je sais qu'on peut tester le ph du lait avec les bandelettes d'aquarium, c'est fiable a priori mais je n'ai jamais utilisé je l'ai juste souvent vu sur les posts.
j'espere pour vous bientôt un joli petit poulinou

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 398) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval