Esta Skazir
Sujet commencé par : westhani - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par al1 personne suit ce sujet
Par westhani : le 11/10/07 à 13:15:11
Dire merci | J'ai commencé à regarder plus sérieusement quels étaient les étalons arabe noirs homozygote, et en réponse à mes critères, Esta Skazir semble vraiment être pas mal, bien qu'il soit petit (de toutes facons, on ne doit pas trouver beaucoup plus grand). Je suis allée sur son site, mais je trouve que les vidéos et photos ne suffisent pas : on ne le voit pas bien au carré, je ne vois pas bien ses aplombs et ses pieds, et on ne le voit pas monté, alors si quelqu'un le connait et/ou a des infos, j'aimerais bien en savoir plus. Ce qui m'interesse, c'est d'abord le caractère, ensuite, les plombs et physique et puis le fait qu'il soit en dispo en congelé (et donc en insémination dans les haras, c'est bien ca ?). Sinon, pour une saillie, combien de temps à l'avance est-il préférable de la prévoir à l'avance ? Faut-il prévoir dès l'année d'avant ? |
Par westhani : le 21/02/08 à 11:33:03
Dire merci | Oui, il s'amuse aussi, et elle lui demande de bouger..en tous les cas, je ne le voyais pas aussi haut sur patte, je croyais qu'il était plus court sur patte...Il me plait bien sur les vidéos, il est superbe!! Juste le galop que je trouve assez raide, il patine un peu dans la semoule avec ses allures si relevées, mais ca c'est une histoire de gout... J'aimerais bien voir ce qu'il donne monté. |
Par licornailé : le 21/02/08 à 12:52:18
Dire merci | Je te comprend! J'aimerais bien voir ce qu'il donne sous la selle aussi. En tout cas, quand je l'ai vu j'ai tout de suite trouvé qu'il en imposait. Comme toi je le trouve superbe! |
Par ESTA : le 07/07/08 à 08:19:18
Déconnecté Dire merci | pour tous les amoureux d'ESTA SKAZIR, il s'est qualifié sur 90 km en endurance le dimanche 29 juin 2008 à VIEUX MOULIN. il est parti à 35 de fréquence cardiaque pour terminer à 40. Il finit 3ème sur 10 partants. |
Par ESTA : le 11/12/09 à 07:49:28
Déconnecté Dire merci | ESTA SKAZIR est déjà agréé pour produire en Appaloosa et en Arabe-Barbe. En 2010 il est aussi approuvé pour produire en Anglo-Arabe (sur juments PS, AR ou AA) et en PFS (sur juments PFS, Welsh, Connemara, Poney, Landais, New Forest) toutes les conditions de monte 2010 sont sur http://esta-skazir.site.voila.fr sur la page CONDIT. MONTE 2010 |
Par tittounette : le 11/12/09 à 08:27:36
Dire merci | moi personnelement je n'aime pas croiser des jument poney avec des pere chevaux, je trouve que ça enléve beaucoup trop les qualités typique poney. pour apporter un peu de sang ,on produit des poney souvent bien trop difficile pour des jeunes, ce qui est pourtant le but du poney. |
Par ESTA : le 11/12/09 à 21:13:57
Déconnecté Dire merci | Esta Skazir est un arabe donc pas vraiment un CHEVAL comme tu l'entends. tu oublies que la plupart des poneys ont un parent arabe (la plupart des PFS) |
Par tittounette : le 12/12/09 à 10:30:46
Dire merci | il faut de tout pour faire un monde. chacun fait comme il veut, je sais très bien qu'un très grand nombre de PFS sont issu de croisement poney- chevaux . ça ne m'empèche pas de ne pas être pour cette association. je pense que beaucoup d'éleveurs croisent dans l'objectif de produire un crac de grand prix, moi je pense aussi au nombreux poneys qui en sortent avec trop de sang pour des enfants et pas la qualité pour faire grand prix. |
Par ESTA : le 24/01/10 à 23:09:35
Déconnecté Dire merci | ESTA SKAZIR démarrera la saison de monte 2010 en avril. Il est donc agréé en race pure mais aussi en anglo-arabe et anglo-arabe de croisement, en PFS, Appaloosa, arabe-barbe, DSA, OC, Poney. il sailliera en IAR dès qu'il aura sailli une jument en monte naturelle pour offrir une semence de très bonne qualité. La première jument à saillir doit l'être fin mars début avril. |
Par al : le 25/01/10 à 00:36:02
Dire merci | la jument de ma soeur, PFS PP, a son père arabe et en tout 5 ancêtres sur 8 purs sang arabe, ce qui ne l'empêche pas d'être un joli modèle de PFS et d'avoir un coup de saut du tonnerre quant à son caractère, si on exclue le fait qu'elle ait été bousillée par une ptite conne au débourrage, c'est une jument adorable, effectivement vive, mais qui sait également être très calme s'il le faut. faut pas voir les arabes comme des bêtes ayant le feu, j'ai connu le père de la jument de ma soeur (avant qu'il ne procrée la jument en question), et c'est surement l'étalon le plus molasson que j'ai connu c'était bambou des pins, étalon des HN stationné à strasbourg, et pendant ma semaine de stage aux HN, jle montais à cru en licol dans le manège, devant le box de 2 ardennaises en chaleur, c'est pour dire |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous