Gale de boue comment faire
Sujet commencé par : majument - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par majumentPar majument : le 03/01/08 à 19:21:42
Dire merci | salut tout le monde ma jument a la gale de boue je la soigne deja depuis un petit moment et sa va mieux mais toujour encore des crote je commence a navoir marre esque il aurais autre traitement a lui faire aider moi s.v.p en sachant que les soin que je lui fesais etait bien la savonet o savon de marseille puis rincé puis mettre la betadine rouge puis jaune et ensuite mettre de la vaseline je vous mais une photos |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par kikidou : le 03/01/08 à 19:36:19
Déconnecté Dire merci | perso ma botte magique pour les problèmes de peau en tout genres c'est le mytosil. Plusieurs fois ça m'a été bien utile, et je n'ai jamais été déçue. Mon équipe véto est ok avec moi sur ce point: c'est très doux (on l'utilise pour les nourrissons) et très efficace! perso je le met le soir sur des membres propres et secs, le lendemin matin un peu de vaseline et o pré! |
Par majument : le 03/01/08 à 19:39:29
Dire merci | ok je vais essaye et tu le monte quant elle a la gale de boue car moi elle boite pas mais jai toujour peur que sa lui fase mal avec les protection quesque vous en pensé |
Par ninipinou : le 04/01/08 à 14:32:13
Dire merci | Le Mastijet pour les vache marche très bien et à prix abordable Lien |
Par majument : le 04/01/08 à 15:40:29
Dire merci | jai une ider qui me trote dans ma tete un jour ma jumennt mavait fait une petite gale de la peau voit une teinieux je les soiogné avec de limaverale esque vous pense que pour la gale de boue on pourais soigné avec se medicament merci d'avance |
Par majument : le 04/01/08 à 16:30:45
Dire merci | personne en plus depuis se matin dans notre region il pleu sens sarrete sa va pas arrange je suis deg aider moi s.v.p merci encore melanie |
Par amroni : le 04/01/08 à 19:29:07
Déconnecté Dire merci | moi, quand j'ai récupéré ma jument elle avait pas mal de gale de boue , aux postérieurs elle en avait jusqu'au jarret, donc en plus elle boitait carrément. Pour moi le traitement c'était lavage a la bétadine rouge (si le temps le permet), sinon quand c'était a vif je mettais de la pommade antibiotique (pour éviter que sa s'infecte), et quand sa faisais une plaie je mettais de la mytosil, avec se traitement tout c'est bien passé pour ma jument en tout cas. Sinon maintenant pour éviter que sa revienne je met un produit anti crevasse. |
Par ninipinou : le 04/01/08 à 19:50:48
Dire merci | Et le Sop boue Kératex à titre préventif Lien |
Par BJ : le 06/01/08 à 00:28:52
Déconnecté Dire merci | moi je mets du derfen uniquement depuis peu. Je gratte légèrement les croute et puis basta. Plus de vaseline, de bétadine et toute l'armada. ça marche bien et surout je ne me pose plus de question !!! Mais J'ai une question, est-ce quelqu'un sait si la gale de boue se développe aussi dans des box moyennement sale ? Le centre où je suis ont de box clean mais ils laissent toujours une sous couche de "fumier" pour isoler disent-ils. j'ai des doutes à ce sujet .... votre avis ? |
Par majument : le 06/01/08 à 11:54:25
Dire merci | merci bj pour ta reponce esque jen trouverais en pharmacie vous pensé |
Par BJ : le 06/01/08 à 22:33:11
Déconnecté Dire merci | je ne sais pas si tu le trouve en pharmacie. Moi c'est mon véto qui me l'a vendu. Ya aussi un site internet (derfen.com). Un peu cher a première vue, mais finallement super rentable car plus besoin de rien d'autre. Voilu |
Par majument : le 07/01/08 à 04:23:28
Dire merci | merci beaucoup BJ jirais me renseigne |
Par PIKACHU12 : le 08/01/08 à 19:52:58
Dire merci | Imaveral ! Super efficace. Perso, 2 applications et c'est finit |
Par majument : le 09/01/08 à 08:41:50
Dire merci | salut pikachu12 ben je devait llez a la pharmacie pour acheter le defen puis il fallez le commander et sa prolonge encore et comme avait de imaveral jai voulu essaye je me suis dit pour les probleme de peau sa marche tre bien alors pourquoi pas pour la gale de boue jai commencer le traitement et pis sa va deja un peut mieux je suis tre contente et soulager merci a tous pour vos conseil |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous