Perte d'état 2ans après castration
Sujet commencé par : Audenn - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par AudennPar Audenn : le 09/01/08 à 11:39:51
Bonjour, Une amie possède son lusi depuis ses 10mois, il prend 7ans cette année. Suite à un revirement de caractère trop soudain elle a décider de la castrer il y a deux ans. Le gros n'a pas perdu énormément en muscle n'y en état. Il a un peu perdu de ses formes d'entier mais c'est tout. Et quand j'ai vu mon amie il y a quelques jours elle m'expliquait que depuis l'automne son chevak ne cessait de perdre (en ce moment peu de muscle par rapport à avant et les côtes légèrement apparentes, alors qu'il n'a jamais été aussi mince). Elle a passé sa ration de foin + 1,5L à foin + 3L, mais il ne prend pas. Je lui ai conseillé de le vermifugé contre le ténia (Equitape), son dernier vermifuge remonte à l'été. Je lui ai conseillé prise de sang si d'ici quelques semaines (suite à vermifuge) les choses ne se sont pas rétablit. Une personne lui a dit que c'était peu être lié à la castration mais que les effets auraient été tardifs (2ans plus tard??). Voilà, merci de vos conseils et de votre ipinions! |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par clemence : le 09/01/08 à 11:42:04
Déconnecté Dire merci | jamais entendu parler de manque d'état suite a une castration et ce après 2ans???? J'ai plutot vu l'inverse,des entiers chauds qui étaient pas en état a cause de leur excitation et qui ont bien reprit de l'état une fois leurs hormones calmées. Je me pencherai plutot vers un soucis de santé ou d'alimentation |
Par Audenn : le 09/01/08 à 11:56:09
Alimentation c'est peu problable: le cheval à exactement la même, sauf que ses rations ont augmentées depuis cette perte d'état, alors que paradoxalement il travail moins... Je pense aux vers ou comme toi à un souci de santé. |
Par Malaya : le 09/01/08 à 12:20:20
Dire merci | Les effets post castration se serient faits ressentir quasiment de suite! Il y a un autre problème et c'est là qu'il faut explorer => VETO |
Par syrius : le 09/01/08 à 13:12:50
Dire merci | idem, ce n'est certainement pas lié à la castration. je penche plus pour un problème de vers (ténia?), ou alors une maladie genre lepto, piroplasmose "lente" (chronique), anémie, problème gastrique... dans tous les cas, VETO en urgence avec examen complet. |
Par Audenn : le 09/01/08 à 13:16:06
Ok merci pour vos réponses, ça confirme ce que je lui avais dit. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous