Bourelet sur les sabots
Sujet commencé par : fery90 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par fery90Par fery90 : le 13/01/08 à 17:11:44
Dire merci | J'ai remarqué que ma jument avais une sorte de bourelet sur les 4 sabots on m'a dit que cela provenais d'une alimentation trop riche or elle est au pré et la quantité d'herbe n'est pas importante en cette période de l'année. Elle a de temps en temps une balle ronde de foin pour elle ainsi que les 2 ânes. Elle ne fait pas de fourbure (heureusement). Mise a part ça je ne vois pas de quoi sa peux venir donc si quelqu'un pouvais m'éclairé un peu sa serai bien merci !!! |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par seera : le 13/01/08 à 18:23:25
Dire merci | tu n'as pas une photo? si c'est bien parallèle sur toute la longueur, c'est effectivement du a un changement brusque de nourriture. (fréquent quand on change les chevaux de pature) C'est en général bénin.. |
Par fery90 : le 13/01/08 à 19:40:06
Dire merci | j'ai bien une photo mais on vois pas grand chose ce qui est bizard c'est que fery n'ai pas changer de pâture depuis bientôt un an |
Par seera : le 13/01/08 à 21:21:49
Dire merci | ca dépend aussi des conditions météo. Il suffit qu'il fasse un bout de temps sec puis grosse pluie derrière, ca change la qualité nutritionnelle de l'herbe et tu as droit a ces stries. Tu mesures la distance de la strie jusqu'à la couronne et chaque cm te donne le nombre de mois à laquelle s'est produit le problème. Il n'a pas fait une rando ou un effort spécial? |
Par fery90 : le 14/01/08 à 09:25:46
Dire merci | Non aucun effort spécial. A moin que le fait d'être gestante joue aussi sinon chez moi il a fait très froid pendant environt 3-4 semaine et depuis il pleut en assez grande quantité |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous