Confier jument pour poulinage dans élevage
Sujet commencé par : titi diabolo - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par DariusPar titi diabolo : le 16/01/08 à 10:53:59
Dire merci | Bonjour, Je recherche des témoignages de personnes ayant confié leur juju à un éleveur pour la faire pouliner... Je compte sur vous!!! Merci! |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par titi diabolo : le 17/01/08 à 09:24:25
Dire merci | Personne |
Par Thalis : le 17/01/08 à 11:41:46
Dire merci | Je refile les miennes à Altair pour le poulinage : pas les installations. Elle a les boxes sous surveillance, et le veto pret à intervenir. Surtout faire un contrat (par ex dans le mien y'aura une décharge de responsabilité en cas du deces de la mere et/ou du poulain) |
Par nomade : le 17/01/08 à 12:28:03
Dire merci | thalis,as tu un exemple de contrat STP? |
Par Thalis : le 17/01/08 à 14:56:23
Dire merci | Elodie doit avoir ça qui traine, me semble qu'on en avait fait un la dernière fois... |
Par altair62 : le 17/01/08 à 18:28:34
Dire merci | faut que je retrouve ça ... y'a un tel bordel dans ce pc ! mais la question de base, c'était pas plutôt pour les contrats d'élevage ? |
Par ze_kita : le 17/01/08 à 19:51:47
Dire merci | oui c est ce que je me demande aussi , tu demandes des experiences de gens ayant mis leur pouliniere chez un eleveur pour que celui ci se charge de veiller au poulinage ou tu cherche des experience de gens ayant confié leur jument a un eleveur pour que celui ci la fasse pouliner contre entretien ? |
Par sovereign : le 18/01/08 à 13:12:20
Dire merci | ben moi j'ai des juments chez moi en contrat elevage, ca se passe bien, les juments sont assurées en mortalité/frais veto de base, mais apres ca depend si tu veux que ta jument pouline pour toi chez quelqu'un ou qu'elle pouline pour quelqu'un et a ses frais. |
Par cafeny : le 27/01/08 à 14:56:54
Déconnecté Dire merci | Je suis éleveuse et j'accueille des juments pour le poulinage. Cest vrai que nous sommes équipés, que nous avons l'expérience, et que les petits sont plusieurs et ainsi ils peuvent jouer, ce qui est très important pour leur développement psychique. Il est important de confier sa jument à un éleveur déclaré, qui fait un contrat de pension et qui a toutes les assurances et les garanties Sophie Guichard Haras de cafeny 06 31 81 81 41 |
Par Darius : le 28/01/08 à 17:23:44
Déconnecté | Si c'est juste pour le poulinage, çà se fait, mais il faut bien savoir que ta jument développe des défenses et anticorps pour les germes, bactéries, virus etc... de son environnement. C'est a dire qu'il ne faut pas conduire ta jument la veille du terme annoncé, mais minimum 15 jours et mieux 1 mois avant, afin qu'elle fabrique d'autres anticorps adaptée a son nouvel environnement, qu'elle transmettra à son rejeton via le colostrum. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous