Vermifuge et poulinage
Sujet commencé par : maody - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par hensonPar maody : le 22/01/08 à 08:40:14
Dire merci | ma juju est pleine de 9 mois, faut il que je la revermifuge(dernier fait en septembre) et lequel pour ne pas qu'il soit incompatible a la gestation? merci. |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par clemence : le 22/01/08 à 08:53:10
Déconnecté Dire merci | il suffit de lire la notice,mais bcq de vermifuge sont compatibles je vérifie ça chez moi et te donne des noms |
Par Maelec30 : le 22/01/08 à 12:13:26
salut !! moi ma jument est pleine de 9 mois, je l'ai vermifugée en septembre mais depuis je l'ai re vermifugée en décembre ! et la je la re vermifuge après le poulinage prévu en mars ! pour les noms, moi j'ai donné du panacur, noromectin...et ya aucune contre indications pour les juments gestantes ! Voila !! |
Par maody : le 22/01/08 à 15:03:23
Dire merci | merci bien pour les renseignements. je pensais qu'il y avait des vermifuges a ne surtout pas donner aux juments gestantes |
Par cafeny : le 27/01/08 à 14:51:28
Déconnecté Dire merci | Il y a en effet des vermifuges à ne pas donner aux juments gestantes Ex: telmin + trichlorfon Mais vous pouvez donner de l'ivermectine comme l' Equvalan La vermifugation d'une poulinière est très importante pour le développement du poulain |
Par hellia : le 13/07/09 à 19:11:45
Dire merci | Equimax ça va aussi pour les poulinières, pleines ou suitées |
Par henson : le 20/07/09 à 08:10:46
Dire merci | ce post m'interresse. Je vien de récupéré ma jument de la sailli au HN, et noralement c'était prevu que je la revermifuge en debut du mois d'aout, puis-ge vraiment le faire ou non, si oui, eraquel, est -il compatible avec les jument en gestation. Désoler du squatage, mais je penser que c'eayit mieu de la poser la, plutot que de faire un autre poste. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous