Les chevaux creme
Sujet commencé par : stessou - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par Malaya1 personne suit ce sujet
Par stessou : le 24/01/08 à 14:04:55
coucou a tous je voulé savoir se que vous penser des chevaux creme au yeux bleus ??????? |
Par syrius : le 24/01/08 à 14:10:13
Dire merci | Ben, c'est une robe et une race en france depuis peu. Le modele français est issu d'un joyeux mélange d'arabe d'ibérique et de quarter... ça donne des chevaux bien faits et harmonieux mais qui manquent parfois un peu de type à mon gout (mais pas tous). Ils ont en général un bon mental. Un bon cheval pour le loisirs. |
Par stessou : le 24/01/08 à 14:13:33
connaissai vous autre chose sur les creme??? |
Par syrius : le 24/01/08 à 15:08:56
Dire merci | oui je sais plein de choses, et pour les apprendre il te suffit d'utiliser google ! |
Par horselover : le 24/01/08 à 18:04:10
Dire merci | syrius : je suis éleveuse de chevaux crème, et je sélectionne sur le modèle et le mental. J'ai des ibériques et des ibérico-arabes, d'autres éleveurs restent ancrés dans le QH... Comme dit syrius, on trouve un peu de tout comme modèle pour l'instant car la race est jeune, mais ils ont en commun une sélection sur le mental, ce qui fait en principe des chevaux bien dans leur tête et apte à toute discipline selon le modèle... Le mieux c'est d'aller faire un tour sur le site de l'association française du cheval crème (AFCC) mais je ne sais pas mettre le lien Tape association cheval crème dans google, tu le trouveras facilement |
Par stessou : le 27/01/08 à 20:28:38
ok mercii beaucoup je voudré tous savoir sur les chevaux creme (meme si jen c pa mal lol) car mon poulain et un cremello voilà mercciiii |
Par horselover : le 27/01/08 à 20:45:35
Dire merci | est-ce que ton poulain cremello est d'origine non constatée ou inscrit à un studbook autre que celui de race crème ou est-ce qu'il est de race crème ? Si tu as des questions précises, j'essaierai de répondre |
Par Perlie : le 25/01/09 à 19:50:44
Dire merci | Lien D'où vient ton cremello ? |
Par diabinha12 : le 25/01/09 à 21:24:24
Dire merci | juste une tite question aux eleveurs ici present n est il pas question encore une fois de rouvrir le boock ? |
Par Perlie : le 26/01/09 à 11:27:43
Dire merci | Le book est ouvert depuis juin 2008, jusqu'a fin de cette année. Et Avis aux amateurs qui veulent approuver leur chevaux en race crème c'est le parcours du combattant |
Par diabinha : le 26/01/09 à 11:52:04
Déconnecté Dire merci | merci perlie c est bon a savoir pour ceux qui possederaient de beaux modeles cremes ONC |
Par Perlie : le 26/01/09 à 13:03:00
Dire merci | Tu en possède un ? A savoir un ONC à faire approuver, si il passe l'approbation coutera (uniquement les papiers ) dans les 350 euros |
Par zuzue : le 26/01/09 à 15:16:48
Dire merci | il y a un élevage de crèmes dans mon coin (Lorraine). C'est l'étalon crème de cet élevage qui va saillir ma jument. ils possèdent une jument crème, une palomino, une champagne classic, et une champagne. Il y a presque toute la palette! Perso j'ai un peu de mal avec la peau rose + les yeux bleus, mais bon ça ne se discute pas. En tout les cas dans cet élevage ils sont très bien dans leur tête. Et puis le mien sera palo alors.... |
Par Perlie : le 26/01/09 à 17:20:05
Dire merci | C'est quoi son nom |
Par zuzue : le 27/01/09 à 10:45:45
Dire merci | Ice Blue Une tite photo |
Par Perlie : le 27/01/09 à 11:07:51
Dire merci | Ah ben oui je vois de nom. Très mimi |
Par zuzue : le 27/01/09 à 15:33:45
Dire merci | oui c'est quand meme un beau mec meme si on est pas fan des crèmes |
Par fleurdelys : le 28/01/09 à 19:38:42
Déconnecté Dire merci | Silver est un de nos étalons : Lien Et voici pour quelques informations : Lien Bonne lecture Petite photo pour le plaisir : Message édité le 28/01/09 à 19:39 |
Par zuzue : le 28/01/09 à 21:17:02
Dire merci | Fleurdelys il est perlino ou crème? J'vais déjà vu les pouliches à vendre elles sont vraiment splendides.... |
Par kirikou : le 29/01/09 à 13:54:48
Dire merci | il est perlino, c'est-à-dire crème sur une base baie. (cremello = crème sur une base alezane) |
Par ptibidon : le 29/01/09 à 14:30:49
Dire merci | le pacour du combattant pour avoir des papiers pas temps que ça, le stud book américain est ouvert jusqu'au 30juin2009 et le registre français jusqu au 31 décembre pour avoir des papiers il faut remplir un dossier et l'envoyer puis passer le cheval devant la commission national.... Moi je me tatte pour Quéta |
Par fleurdelys : le 30/01/09 à 11:13:05
Déconnecté Dire merci | Silver est Perlino. Le plein frère de Silver se prénomme RESCUE BLUE BAR il est agrée Etalon, et il est crème. Silver nous a d'ailleurs fait une pouliche magnifique cette année, avec des allures aériennes du tonnerre .. Merci pour le compliment concernant les Pouliches. Je vous poste la photo de sa mère : FAYRIO LADY BLUE PP Pure Race Crème de couleur CREME [édité par lilou_modo] |
Par zuzue : le 30/01/09 à 21:13:39
Dire merci | Fleurdely je vois qu'il y a "blue" dans le nom, quelque chose à avoir avec "Ice Blue" l'étalon dont j'ai mis la photo avant? |
Par Perlie : le 31/01/09 à 22:33:44
Dire merci | Ah ptitbidon pas tant que ça ..... Et bien vas y lance toi pour avoir des papiers il faut remplir un dossier et l'envoyer puis passer le cheval devant la commission national.... Déjà il faut que tu trouves la commission pas à l'autre bout de la France. Il faut aussi que ton cheval soit accepté avec une note égale ou supérieure à 13/20 pour les juments et hongres et supérieure ou égale à 15/20 pour les mâles. Ensuite il faut attendre que l'association reçoive les papiers américain ce qui est trèèèèèèès long. Puis une fois ces papiers reçu que tu envoies tout ceci aux HN pour pouvoir entrer dans le registre français, qui demande aussi de l'attente ! Ma jument est passée le 2 aout en commission et j'attend encore les papiers américains ! Donc pour moi j'estime que c'est le parcours du combattant car l'attente est interminable au niveau adminsitratif !! |
Par ptibidon : le 31/01/09 à 22:45:23
Dire merci | Ba écoute, j'ai discuté avec une femme qui tenait un stand sur le cheval crême à cheval passion, et je trouvait pas ça sorcier! elle m'a dit que les papiers américains n'étaient pas trop difficiles à avoir ( après je sais pas si c'est pour appater le client ou pas!), en plus elle m'a proposé montpellier pour la comission ( c'est à 1h15 de chez mois, donc c'est raisonnable point de vue distance, je trouve ) maintenant comme tout ce qui est administratif certe il faut attendre, mais ça ne m'a pas l'air si terrible ! |
Par ptibidon : le 31/01/09 à 22:46:35
Dire merci | tu les as relancé pour savoir ou ça en était |
Par Perlie : le 31/01/09 à 23:13:57
Dire merci | C'était a quel salon ??? Je te MP |
Par ptibidon : le 31/01/09 à 23:16:39
Dire merci | avignon |
Par Perlie : le 31/01/09 à 23:23:44
Dire merci | Ah oki et c'est quand la commission a montpellier ??? |
Par ptibidon : le 31/01/09 à 23:41:37
Dire merci | je sais plus il faut que je regarde sur le site! Mais je sais pas si je vais vraiment le faire J'ai envie d'un côté que ma jument ai des papiers et de l'autre, je me demande bien à quoi ils vont me servir, sachant que je ne veux pas faire de concours, et que je n'envisage pas du tout d'avoir de poulains pour l'instant (si ce n'est pour moi dans pas mal d'années ) |
Par Perlie : le 01/02/09 à 14:38:48
Dire merci | Ben sur le site y a que 2 dates et c'est pas à montpellier ... Perso si j'étais toi, malgré tes projets actuels, je la ferait agréer c'est quand même une opportunité que de pouvoir faire passer son cheval en PP !!!! Si tu penses que son modèle vaut l'approbation moi je te dis : FONCE !!! Malgré le temps que ça prend |
Par ptibidon : le 01/02/09 à 14:56:27
Dire merci | + c'est la femme qui tenait le stand qui m'a dit qu'il y en aurait une à montpellier elle me l'a dit que c'était pas indiqué sur le site (au moment du salon) maintenant c'est pas dit qu'elles soient toutes indiquées les comissions! enfin je vais voir, c'est claire que l'organisation de toute façon pour l'instant faut qu'elle grossisse la belle |
Par richy : le 02/02/09 à 12:20:19
Dire merci | vous connaissez des poneys creme etalon dans le 69?? |
Par Perlie : le 03/02/09 à 09:09:03
Dire merci | L'association des chevaux creme n'accepte que les chevaux !!! Pour les poneys de sport cremello tu devrai allre faire un tour sur la FFE. Forum elevage : post : CHEVAUX CREME ! Ca parle poney dessus |
Par fleurdelys : le 08/02/09 à 22:27:39
Déconnecté Dire merci | Non rien avoir avec Ice Blue, Aucun lien de parenté |
Par stessou : le 15/02/09 à 23:14:34
dsl je ne pouvai plus me connecté dsl mon poulain viien d'un elevage situé dans le nord est de la France un ancien elevage de chevaux de races creme !! |
Par fleurdelys : le 18/02/09 à 13:56:21
Déconnecté Dire merci | Dis nous en plus Stessou ? |
Par fleurdelys : le 22/02/09 à 01:24:21
Déconnecté Dire merci | Bah alors ? |
Par Desroses : le 22/02/09 à 11:43:02
Dire merci | J'ai une question. Ce poulain est-il cremello ? D'après vous, quelle sera sa robe plus tard ? Les parents lors de la conception |
Par fleurdelys : le 22/02/09 à 12:36:34
Déconnecté Dire merci | Est il possible d'avoir davantage de photos stp car pas nous n'avons pas vraiment de données je trouve sur la photo du petit : J'aimerais : Photo profil Plein Pied Photo des yeux, photos de sous la queue, et du fourreau. Ce serait déjà pas mal. Merci ! |
Par Malaya : le 22/02/09 à 12:58:17
Dire merci | Ce poulain semble cremello/perlino, au premier abord c'est possible vu les parents qui sont tous les deux de base isabelle |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous