Raideur de l'arriere main
Sujet commencé par : syrius - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par syriusPar syrius : le 28/01/08 à 11:42:25
Dire merci | une de nos pouliches est raide de l'arrière main depuis quelques jours. la véto vient aujourd'hui, on suspecte une piro ou une lepto. mais il me semble avoir entendu parler de raideur de l'arriere main du à des problème d'alimentation : trop riche ou un truc du genre. pouvez vous m'en dire plus ? |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par Malaya : le 28/01/08 à 13:32:07
Dire merci | Raide comment? Dans quelle circonstances? Comment se déplace t'elle? Semble t elle douloureuse? Beaucoup de pathologie peuvent correspondre à ce schém |
Par syrius : le 28/01/08 à 13:34:06
Dire merci | raide... fait des petits pas, bouge moins que d'habitude. raide quoi !? non ça n'a pas l'air douloureux. Elle mange normalement. |
Par Malaya : le 28/01/08 à 13:34:44
Dire merci | Raide comment? Dans quelles circonstances? Est elle douloureuse? Sa démarche semble t elle modifiée? A t elle de la fièvre? Couleur des muqueuses? Les autres sont elles ok? Je pense que ca serait bien de demander un dosage des CK Carence en vitE/Se? |
Par syrius : le 28/01/08 à 13:35:58
Dire merci | j'ai déjà vu ces symptomes lors d'une piro/lepto (qourage ). mais il me semble avoir lu que ça pouvait etre lié à l'alimentation ? mais j'arrive pas a remettre la main sur ce fichu texte. enfin elle n'a pas changé d'alimentation, donc je ne pense pas que ce soit ça, mais bon... |
Par Malaya : le 28/01/08 à 13:35:58
Dire merci | Beug je croyais pas que le 1er msg etait parti! |
Par syrius : le 28/01/08 à 13:37:09
Dire merci | Sa démarche semble t elle modifiée? => oui A t elle de la fièvre? => ché pô Couleur des muqueuses? => normales Les autres sont elles ok? => oui completement normales. |
Par Malaya : le 28/01/08 à 13:45:53
Dire merci | Hmmm j'attends le verdict du véto en chef mais j'ai plsrs hypothèses.... |
Par syrius : le 28/01/08 à 13:47:03
Dire merci | ben dis! |
Par Darius : le 28/01/08 à 15:50:12
Déconnecté | Démarches "douloureuses" (même si tu penses qu'il n'y a pas de douleurs) dues a l'alimentation: d'abord fourbures, mais aussi toutes les myosites, myoglobinuries, rhabdomyolyse, coup de sang du lundi etc... Mais une raideur peut a |
Par syrius : le 28/01/08 à 15:51:13
Dire merci | coup de sang du lundi à exclure puisque la pouliche reste au pré à rien faire et sans changer d'alimentation. |
Par Darius : le 28/01/08 à 15:52:00
Déconnecté | Démarches "douloureuses" (même si tu penses qu'il n'y a pas de douleurs) dues a l'alimentation: d'abord fourbures, mais aussi toutes les myosites appelées également myoglobinuries, rhabdomyolyse, coup de sang, maladie du lundi etc... Mais une raideur peut avoir bien d'autres origines autres que directement alimentaire. |
Par syrius : le 28/01/08 à 15:55:58
Dire merci | oui darius, je privilégie la these de la lepto/piro, mais je savais que j'avis lu un truc sur l'alimentation trop riche qui m'avait fait penser à ce genre de symptomes (raideur de l'arriere main). on verra! |
Par Darius : le 28/01/08 à 15:57:48
Déconnecté | Alors çà va se compliquer un peu ton histoire si il faut chercher des sympthomes dues a l'alimentation trop riche en sachant que ce n'est pas du a l'alimentation...... |
Par syrius : le 28/01/08 à 16:12:09
Dire merci | "la véto vient aujourd'hui, on suspecte une piro ou une lepto. mais il me semble avoir entendu parler de raideur de l'arriere main du à des problème d'alimentation : trop riche ou un truc du genre." |
Par Darius : le 28/01/08 à 16:28:00
Déconnecté | lepto = agents transmetteurs urines de rongeurs piro = agents transmetteurs tiques Alimentations trop riche = toutes les rhabdomyolyses y compris la fourbure (si on suit les appellations américaines) Mais si c'est osseux il peut s'agir d'arthroses, ocd etc..qui peuvent tout a fait donner une démarche raide. |
Par syrius : le 28/01/08 à 16:50:10
Dire merci | oui darius, je n'ai jamais dis le contraire |
Par seera : le 28/01/08 à 21:04:30
Dire merci | outre les problèmes ostéo suite à une glissade eventuelle ou n'importe quel choc, ca peut aussi etre du à un infestation de vers. Ca pourrait etre aussi du à un problème hépatique ou renal (mauvaise evacuation d'une nourriture trop riche ou dysfonction innée) La véto a fait une prise de sang? ca pourrait deja aiguiller soit sur lepto-piro ou vers... Message édité le 28/01/08 à 21:09 |
Par trognon : le 29/01/08 à 08:38:00
Dire merci | véto pour un examen complet ... La mienne a eu une raideur de l'arrière main après avoir fait l'andouille en prairie. Petite déchirure musculaire au niveau de la dernière dorsale. Remède : ostéo. Mais bien sûr tous les cas sont différents... J'ai quand même profité pour demander un bilan sanguin, mais de ce côté là tout était nickel. |
Par syrius : le 29/01/08 à 08:45:28
Dire merci | les vers je ne pense pas, elle a été vermifugée 2 fois. la véto est venue : elle l'a traitée contre la piro mais soupçonne aussi une lepto. ça confirme ce que je pensais donc. |
Par westhani : le 29/01/08 à 11:56:16
Dire merci | si elle les 2 elle va pouvoir s'en sortir ?, ca fait beaucoup d'un coup... |
Par Oups64 : le 29/01/08 à 12:01:18
Dire merci | ma jument à fait la meme chose l' anné derniére un matin les postérieurs tout raides!!.c' est en fait du au froid soudain;normalement pas de piro en cette saison (les tiques responsables de la piro sont présentent l' été).Je pense qu' un peu d' anti inflamatoire ne lui ferait pas de mal.Et peu etre la rentrer lorsqu' il fait trop froid. |
Par syrius : le 29/01/08 à 12:13:57
Dire merci | euh... il y a énormément de piro et de lepto vers chez moi en ce moment. oui wes, aucun souci pour elle, elle va s'en sortir, je ne suis pas du tout inquiete. |
Par Darius : le 29/01/08 à 13:57:04
Déconnecté | Elle ne doit certainement pas avoir les 2. Comme les symptomes des 2 maladies sont très proches l'un de l'autre il est normal d'hésiter et que la véto ait fait un carbesia en couverture, avant le résultat de prise de sang, n'aurait rien d'étonnant. |
Par syrius : le 29/01/08 à 14:06:34
Dire merci | tout à fait. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous