Bouffon du Murier
Sujet commencé par : okadalina - Il y a 166 réponses à ce sujet, dernière réponse par ze_kitaPar okadalina : le 31/01/08 à 16:46:22
Dire merci | Bonjour, je suis toujours à la recherche de mon cheval idéal, et j'ai un 4 ans par Bouffon du Murier qui m'interesse beaucoup...Alors les pros de l'élevage, qu'en pensez vous, j'ai pas trouvé grand chose sur lui, et juste une photo... |
Par ze_kita : le 31/01/08 à 16:49:29
Dire merci | un alezan avec une etoile assez typé double espoir si mes souvenirs sont bons , prod peu nombreuse et amateur |
Par okadalina : le 31/01/08 à 17:30:37
Dire merci | Merci beaucoup, je comptais un peu sur ton intervention, j'ai remarqué qu'elles étaient toujours pleines de bon sens, pis t'as l'air quand même un peu calée SF, moi a part quelques un, j'y connais rien... Oui il est alezan, mais sur equicompet, je ne trouve qu'un portrait, pas possible de voir une photo de lui au modele... Qu'entends tu pas typé double espoir? Pour la prod amateur, ça ne me derange pas, je vise du CCE 4e/3e au grand max... La mere du poulain est par Urville du Montois et dare dare II en souche basse, quid de ces deux la? Le poulain est bai, toise 171cm, est très court mais a une encolure assez fine, attachée haute, ça se soigne par le boulot ça? |
Par ze_kita : le 31/01/08 à 17:52:36
Dire merci | merci "Pour la prod amateur, ça ne me derange pas" oui je pense bien que tu ne cherche pas un cheval de Gp mais ceci explique qu on trouve peu d'infos sur lui "Qu'entends tu pas typé double espoir?"vraiment compact et armé , on appelait Double Espoir (son père) "le petit cob"; Doube Espoir produisait facile , mais dans mon souvenir bouffon ne l etait pas specialement "La mere du poulain est par Urville du Montois et dare dare II en souche basse, quid de ces deux la? " j'aime vraiment beaucoup le papier de la mère, assez rare car Urville et Dare Dare ont peu produit mais vraiment qualiteux , Urville a eu une production vraiment très homogène , souvent noire comme lui ou bai , des chevaux très faciles et regulier sur de bonnes epreuves amateurs , son fils qui est aux HN , Irioso du Montois lui ressemble beaucoup Dare Dare un bon courant de sang anglo que Bruno Brouqusault apprecie enormement pour la trempe qu il donnait a ces produits; Dileme de Cephe est un petit fils de Dare Dare par son père et est assez representatif de cette trempe sur le papier il est vraiment interressant pour ce que tu veux faire "une encolure assez fine, attachée haute" bé, c est plutot bien ça , vaut mieux ça que l'inverse.. l'encolure s etoffe avec le travail mais attention a ne pas la bodybuildé |
Par okadalina : le 31/01/08 à 18:09:54
Dire merci | Merci merci merci! Je vais essayer d'aller le voir samedi, il me plait beaucoup, et il reunit les caracteristiques que je recherche, a commencer par la taille vu que je suis grande...En plus il est vraiment pas cher je trouve, et préservé puisque sa proprio est sa naisseuse et que c'est le poulain de sa jument perso. Il est a peine débourré et a tres peu bossé sur les barres car il etait tardif apparemment... J'tenvoie par MP le lien de l'annonce pour que tu le voies, l'eleveuse m'en a envoyé d'autres mais elles sont chez moi et non hébergées, c'est dommage je le trouve bien plus jolies sur celles-la... |
Par ze_kita : le 31/01/08 à 18:27:46
Dire merci | je lui trouve une belle arrière main, assez compact, l'epaule un peu droite par contre , il a l air sympa |
Par ze_kita : le 31/01/08 à 18:29:24
Dire merci | je n avais pas regardé le prix , c est vraiment pas cher |
Par Tech : le 31/01/08 à 18:40:33
Moi aussi je veux voir C'est intéressant ce post ... |
Par okadalina : le 31/01/08 à 18:40:35
Dire merci | Oui, c'est pas cher! J'essaierai de mettre ou de t'envoyer les autres photos que j'ai, on voit qu'il est vraiment compact et effectivement, j'aime bien son arriere main... Et en plus, il est quasi débourré: il est longé aux trois allures, montoir ok et marche au pas avec quelqu'un sur le dos... J'y vais samedi aprem, je prendrais des photos de lui et de la maman aussi... Encore merci en tout cas! |
Par ze_kita : le 31/01/08 à 18:56:50
Dire merci | de rien je suis curieuse de voir tes photos , je le sens bien celui là |
Par ze_kita : le 31/01/08 à 18:58:31
Par ze_kita : le 31/01/08 à 18:59:12
Dire merci | "C'est intéressant ce post ..." ba ecoute vu que je suis la seule intervenant exterieure vais te dire merci |
Par okadalina : le 31/01/08 à 21:25:50
Dire merci | vi, moi aussi je le sens bien, et en plus j'aime assez le fait qu'il soit "tout neuf" dans son travail puisque juste débourré, et donc pas usé ou poussé trop tot... cicitt>Merci beaucoup pour le site! Bon allez dès que j'en ai, je vous ramene des photos, c'est promis! |
Par okadalina : le 06/02/08 à 21:40:24
Dire merci | Me voila de retour pour vous donner des nouvelles! Alors deja, en ce qui concerne le prix, il est justifié par le fait que le poulain a "juste" un pied bot...J'avais pourtant bien demandé a la vendeuse (éleveuse amateur) si tout etait ok niveau santé, elle m'avait certifié que oui, j'etais un peu verte quand elle m'a annoncé ça...Surtout que si j'avais pas demandé a le voir sans guetres et cloches, elle me l'aurait dit spontanément... Bon et puis de toutes façons, cheval bien gentil et pas mal éduqué, mais assez lourd, irregulier dans ses allures, pas de peche du tout...J'ai pas accroché quoi, ça sera donc un autre! Mais bon je suis quand meme sciée de devoir faire 1h15 de route pour me faire annoncer le plus naturellement du monde que le poulain en question a juste un pied bot...Pis bien marqué en plus, une fois les cloches enlevées... Enfin, au moins, ça m'exerce un peu aux visites de poulains, j'ai jamais fait ça, mon cheval actuel 'et bientot a la retraite, il l'a bien mérité), on me l'a proposé alors que je le connaissais depuis 5 ans, c'etait lui et pas un autre, et on n'a a l'epoque fait ni visite véto ni rien, donc du coup, ce genre de demarche, j'ai pas trop l'habitude...La j'ai eu l'exemple type je pense!! Message édité le 06/02/08 à 21:45 Message édité le 06/02/08 à 21:45 |
Par ze_kita : le 19/03/08 à 12:00:25
Dire merci | et bien dommage mais ça ne m etonne pas tant que ça , une fois de plus on a un exemple que qui dit bas prix dit , les 3/4 du temps, embrouille c est bien d etre allee le voir aumoins tu n as aucun regret tu en as degotté d autres depuis? |
Par okadalina : le 28/03/08 à 09:27:57
Dire merci | Oui, clairement, j'ai bien assimilé qu'en dessous de 5000-6000 euros, dans les ages que je cherche, y'a systematiquement un probleme en tout cas en tapant dans du SF ou selles etrangers genre BWP, SBS et compagnie...Je parle meme pas KWPN, et autres allemands parce que la c'est carrement hors budget, et je n'accroche de toutes façons pas sur ces races pour une optique complet... Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé mon bonheur oui, et que je l'ai acheté mais comme c'est pas un SF j'etais pas revenue vers toi, parce que la pour le coup niveau origines, y'a pas grand chose! C'est un AAC avec beaucoup de PS, qui a courru l'année derniere et a été mis un peu à la selle depuis, il est très très vert, un peu plus petit que ce que je souhaitais (1m67), mais j'aime beaucoup le modele que je trouve moins fin que celui de mon PS (plus de tissus et d'os) en restant quand même dans du leger...Et surtout, j'ai craqué sur le caractere, c'est vraiment un ange, alors bon il a que 5 ans donc je sais que la crise d'ado est devant moi mais il est adorable, a une vraie envie de bien faire et comprend très vite, c'est super agreable...Pour l'instant il est au pré depuis un mois et pour encore un mois histoire de se remplumer et je fais l'"echange" avec mon ptit vieux fin avril ou c'est lui qui partira au pré pour sa retraite et le ptiot qui reviendra au boulot...Je vais te mettre des photos, a defaut de me dire quelque chose pour ses origines, tu pourras me dire ce que tu penses du modele, meme si c'est pas ta Kita ni un modele de fou hein! |
Par okadalina : le 28/03/08 à 09:32:27
Par okadalina : le 28/03/08 à 09:34:26
Par okadalina : le 28/03/08 à 09:36:00
Par okadalina : le 28/03/08 à 09:38:52
Par okadalina : le 28/03/08 à 09:41:03
Dire merci | Et un bonus |
Par okadalina : le 28/03/08 à 09:41:52
Dire merci | Et un bonus |
Par okadalina : le 28/03/08 à 09:45:40
Dire merci | Oups J'ai doublonné |
Par ze_kita : le 28/03/08 à 11:27:37
Dire merci | ah tu connais kitouille , c est sur c est pas le même gabarit avec ces 10 cm en plus c'est un AQPS? j'aime beaucoup vraiment , déjà une très jolie robe et une bouille a croquer vraiment , une jolie epaule , beau devant ,un peu long , vraiment chouette |
Par okadalina : le 28/03/08 à 15:08:09
Dire merci | Vi je connais ta Kitouille, je n'interviens pas beaucoup sur le forum, mais je lis pas mal et ta miss fait partie de mes ptits favoris, c'est vrai, faut dire qu'elle est franchement jolie...Et pourtant je suis pas fan de jaunes! Bon par contre on voit plus mes photos, photomania doit deconner...Mais bon si tu me dis que tu le trouves bien, ça me va! Franchement, il correspond je crois à tous les criteres que je m'etais fixée, physiquement j'le trouve vraiment bien fait et je pense qu'une fois travaillé dans le bon sens et musclé correctment il sera vraiment joli cheval...Et par la dessus, il est gentil comme tout, super cool, je suis vraiment contente... C'est un anglo de complement par Restless War (PS) et Folie Noire (AC aussi), en gros c'est un peu d'anglo et beaucoup de pur, mais je trouve le melange assez reussi, ca donne quelque chose de plus epais et de moins "claquette" que le pur... Et devine quoi, il s'appelle Calinours, apres un PS qui s'appellait Super Gag, avoue que je cumule quand même!! |
Par ze_kita : le 28/03/08 à 15:18:08
Dire merci | Merci pour elle , n hesites pas à blablater un peu quand tu passes sur le topic à l'occasion , j espere que tu nous en feras un pour suivre l evolution de ton beaugosse , vraiment ça m interesse de le suivre oui pour les photos elles ne s affichent effectivement plus mais je les ai bien vu ce matin ça devrait revenir "j'le trouve vraiment bien fait et je pense qu'une fois travaillé dans le bon sens et musclé correctment il sera vraiment joli cheval.." il l'est deja et ne peux effectivement qu'embellir Oui il est très pur dans ses dessous mais n est pas claquette dans le modèle , vraiment j aime (les jambes peut etre a surveiller s il prend beaucoup de masse musculaire il sera peut etre un peu trop light dans ses dessous et donc plus fragile) Mimi choupinou le nom , c est ça qu ai bien avec les chevaux de course , y a des noms sympathiques... je crois que je me rapellerais toujours du TF "Espoir de Thune" |
Par okadalina : le 28/03/08 à 16:28:10
Dire merci | Oui, c'est promis je ferai un topic pour suivre son evolution, pour l'instant c'est une periode un peu charnière ou j'evolue entre mes deux chevaux et ou je profite à fond du plus vieux avant de me consacrer au plus jeune...J'ai encore un peu de mal a me projeter tant qu'il n'est pas a mes cotés^^Mais j'ai commencé un blog si tu veux regarder, je le mettrai a jour au fur et a mesure egalement: Lien Sinon effectivement, les membres seront à surveiller, d'autant qu'il est très legerement brassicourt mais bon rien de dramatique...Le véto lui a trouvé une bonne locomotion et des membres vraiment sain pour un cheval ayant courru (bon 8 courses hein, c'est pas non plus la mort mais bon) et les radios sont assez concluantes aussi, seul un de ses deux jarrets montre un foyer potentiellement arthrosique a longue echeance mais encore une fois rien de grave...Bon ceci dit, il ne lui faudra de toutes façons pas trop de masse dans une optique de CCE donc ça devrait etre bon... Et en ce qui concerne les noms des chevaux de courses, tu preches une convertie!!Tu te demandes d'ou il te les sortent! |
Par ze_kita : le 28/03/08 à 16:42:05
Dire merci | Je file regarder le blog , sur que la transition n est pas evidente legerement brassicourt et jarret faible, dessous très PS bien ce que je disais , c est bien s il a de bons tissus il lui en faut vu le rapport morpho/membre ; en tout cas encore une fois c est un très beau cheval et si en plus il est adorable , que demande le peuple pour les noms de chevaux de courses je me suis toujours demandé si c etait du a un excès ou a un manque d imagination tu sors a quel niveau en CCE ? |
Par okadalina : le 28/03/08 à 17:04:56
Dire merci | Oh mes photos sont revenues!! Avec Gag j'etais limitée à de la 5e vu qu'il est intransportable en van, je suivais le club sur les concours ou ils allaient, donc E1...Mais lui avait fait un peu de C à l'epoque (il a 17ans mon vieux!)...Mais bon j'ai essayé un peu de sortir en Am en CSO pour voir, avec tous les stratagemes "calmants" que j'ai trouvé, mais il a une peur panique du van et se blesse a chaque fois, je n'avais pas envie de le voir se tuer juste pour satisfaire mon envie de concours, donc je me suis adaptée! Mais avec le ptiot (qui lui voyage très bien) je ferai quelques CL 6ans 1ere année si il est pret a ce moment la, sinon je le debuterai soit en E1 soit sur les nouvelles Am5 pour voir jusqu'ou il pourra m'emmener apres... |
Par mapepette : le 28/03/08 à 17:33:39
Dire merci | kiki, vraiment unique toi, notre secours elevage est tjs la ou on la cherche, merci kiki pour tes connaissances |
Par ze_kita : le 28/03/08 à 17:38:03
Dire merci | merci mais je ne merites vraiment pas mapepette ok oka, CL 6 ans CSO? (y a des libres aufait en CCE ) |
Par mapepette : le 28/03/08 à 17:51:10
Dire merci | mais une question si j'ai la AM3 je peux vraiment pas faire une AM4 kiki? CL c'est bien je trouve pour les jeunes, un peu haut a mon gout car il n'y a pas de 1ere année en 6 ans sa commence à la 2ème année oka |
Par ze_kita : le 28/03/08 à 18:02:39
Dire merci | Alors là , je suis pas très à l'aise encore avec ce nouveau règlement , j'en suis encore a comparer au ABCD , et là ça devient delicat lol, bref je m y suis interressé que de très très loin , et decidemment du mal à m y mettre , bref tout ça pour dire que :... j'en sais rien!! plus serieusement je vais faire une tentative quand même :SI j ai bien compris: Entre Am4 et Am3 y a une difference de hauteur de 10 cm et après tu as des qualificatifs pour la difficultés technique c est ça? genre preparatoire, vitesse et GP (y en a un 4eme? ), si j ai bien compris une fois que tu as 5 classements avec un cheval en GP(voir meme la difficulté juste en dessous s il y en a 4 en tout) dans l une des categories tu ne peux plus engager avec ce meme cheval dans la categorie inferieure sauf dans les degrés de difficulté les + bas:epreuves preparatoires (et vitesse ?) |
Par ze_kita : le 28/03/08 à 18:08:07
Dire merci | si le "la " devant Am4 et Am3 dans ta question designe une licence, il n y a qu une licence pour toutes les categories amateurs , et je ne pense pas que tu doives preciser dans quelle cat tu veux concourir |
Par okadalina : le 28/03/08 à 19:23:21
Dire merci | Oui ce serait du CL CCE, et il existe bien des CL 1ere année 6ans (mais ce sont les mm tours que les 5 ans 1ere année) pour le CCE, uniquement pour les chevaux n'ayant pas fait les 1ere année 5ans...C'est different du CSO pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de CL 4ans en CCE. |
Par okadalina : le 28/03/08 à 19:26:54
Dire merci | Et oui il n'y a plus qu'une licence amateur il me semble, par contre la je suis moins calée niveau epreuve, je sais juste qu'en CCE, les anciennes 3A=Am1, 3B=Am2, 4A=Am3, 4B=Am4 et rajout d'une Am5 qui n'existait pas...Mais bon je suis pas categorique...Et en CSO c'est un peu le bazar maintenant non?C'est l'intitulé de l'epreuve qui stipule a qui elle est ouverte, ce qui fait que certaines epreuves regroupent Am et Pro, voir meme 5e cat (galop 7 par contre)...Enfin si j'ai compris hein, c'est pas limpide! |
Par mapepette : le 28/03/08 à 19:29:17
Dire merci | ahhhh genial, un truc que je savais pas faut dire que moi et le cross on est pas tres amis, lol !!! super !!! donc tu vas le preparer un an et tu nous feras partager son et votre evolution j'espere ?!!! kiki, pas super compris ton truc MDRRR j'ai trop de mal moi aussi je vais me renseigner demain, se sera plus simple avec des gens qui font ce type de conours regulierement ... lol merci kiki |
Par ze_kita : le 28/03/08 à 19:34:01
Dire merci | oka-->enfait à l'heure actuelle j ai l impression que personne n y comprends rien on y va un peu à l'aveugle on economise des cartons de boîte de dolipranes en procedant comme ça Message édité le 28/03/08 à 19:40 |
Par mapepette : le 28/03/08 à 19:32:02
Dire merci | moi oka a vrai dire, pour le moment ombre n'a pas refait de conours CSO depuis l'ete dernier, et normalement on reprend le 26 avril si je me souviens bien, j'ai une licence AM et je suis en attente de ma carte de compet qui devrait pas tarder, je vais voir mais je capte vraiment plus rien je suis comme kiki, encore sur les A, B, C ... lol |
Par ze_kita : le 28/03/08 à 19:37:48
Dire merci | merci oka pour les libres CCE , je ne m y suis jamais trop interressée et ne me rappele pas avoir eu connaissance de resultats autre que pour les 4/5/6/7 ans classiques , d ou mon interrogation ; je comble mes lacunes progressivement... les epreuves ont aussi lieu au Lion? "sera plus simple avec des gens qui font ce type de conours regulierement " bé ce genre de concours , ce sont les concours sur lesquels on engage Kita lol , mais bon ce niveau est tellement fouilli que comme beaucoup on apprends sur le tas en gros la reponse a ta question c est (sous reserve) tu ne pourras plus faire de GP Am4 quand tu auras eu 5 classement avec ombre en Am3 mais tu pourras toujours faire avec elle des preparatoires (et vitesses?) am4 Message édité le 28/03/08 à 19:43 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous