Se lancer dans l'élevage
Sujet commencé par : steph03 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par mohicanPar steph03 : le 06/02/08 à 08:05:52
Dire merci | faut-il avoir des diplôme spécifique pour devenir éleveur de chevaux? j'ai l'intention d'élever des trait comtois en complément d'activité, mon statut sera exploitant agricole non? quelles démarches administrative faut-il faire? y a t-il des aides de l'état? ça fait beaucoup de questions |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Thalis : le 06/02/08 à 10:15:54
Dire merci | - non, pas obligé d'avoir des diplomes, par contre faut du terrain et du fric - ton statut sera exploitant agricole à titre secondaire - y'a juste à se déclarer au CFE de ta chambre d'agriculture, ils se debrouillent pour le reste - pas d'aides de l'etat si tu n'as pas de diplome agricole et que tu ne t'installes pas à titre principal |
Par corail : le 08/02/08 à 01:37:58
Dire merci | Pour avoir le statut d'exploitant agricole, je croyais qu'il fallait posséder un minimum de 13 hectares sinon on ne pouvait pas etre inscrit à la MSA; est-ce cela? |
Par syrius : le 08/02/08 à 07:46:12
Dire merci | non corail, tu peux etre inscrit avec beaucoup moins et son statut est "cotisant solidaire". |
Par Thalis : le 08/02/08 à 09:49:57
Dire merci | en plus c'est pas qu'une histoire de taille d'exploitatio, c'est ausi une histoire d'UGB et de temps passé. |
Par mohican : le 09/02/08 à 00:30:40
mohican du fesquet étalon lusitanien reproducteur saillies 2008 disponible site : mohicandufesquet.artblog.fr |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous