Spiruline
Sujet commencé par : dilou - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par GlorfindelPar dilou : le 08/02/08 à 22:44:15
Dire merci | Qqun m'a parlé récemment de la spiruline pour les chevaux. Il paraît que c'est quasi miraculeux pour les chevaux qui ont besoin d'un traitement de fond (fatigue, problèmes récurrents...) Vous connaissez ? |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par syl : le 09/02/08 à 10:16:53
Dire merci | J'ai essayé sur moi même,ça m'a donné la diaree et jusque la pas de miracle |
Par dilou : le 09/02/08 à 13:32:46
Par Ilona : le 09/02/08 à 15:52:40
Dire merci | On m'en a parlé pour mon ptit vieux (celui que tu as monté, Dilou), ce serait surtout bien pour qu'ils ne perdent pas de l'état. Je ne voyais pas la nécessité d'en acheter, d'autant plus qu'il y en a déjà dans le Hipposil qu'il prend quotidiennement. J'en avais pris pour moi aussi dans le contexte d'un régime il y a fort longtemps, c'est une algue qui gonfle aussi dans l'estomac et nous limite dans notre appétit. |
Par El Bimbo : le 09/02/08 à 16:41:18
Dire merci | La spiruline est un très bon apport en protéines pour les vieux et pour peaufiner un entrainement en cure de qq semaines avant les échéances. Faut pas en donner trop non plus. |
Par rachou162 : le 09/02/08 à 17:46:00
Dire merci | euh!! c une sorte de vitamine?qui ne fait pas trop grossir? mon 15 ans aurait besoin de vitamines... mais le probleme et qu il est sujet au fourbures je peu lui en donner???? |
Par 4patt : le 09/02/08 à 20:07:43
Dire merci | el bimbo tu l'achète ou ta spiruline ? moi j'en rechèrche justement la spiruline est une algue et comme tout les algues elle est très riche en vitamine et minéraux, ce'st très bon pour la santé il faut en donné par cure |
Par nuf : le 09/02/08 à 20:13:48
Dire merci | en belgique j'en ai vu, c'est pas donné |
Par casimir : le 22/07/10 à 08:28:50
Dire merci | alors qui en donne ? ça donne quoi ? on en trouve ou ? |
Par Nathy83 : le 22/07/10 à 13:09:51
Dire merci | chez nous dans le var http://www.spiruline-filao.com/ mais j'ai jamais essayé |
Par django : le 22/07/10 à 13:16:52
Dire merci | Suite à une très grave colique, et pour la convalescence de ma louloute, ma veto m'avait conseillé une petite cure d'un produit de chez biodalg, l'equinotic si je me souviens bien. Ca contient des algues (vous vous en doutiez hein!), dont la spiruline, et c'est vrai que la convalescence de ma jument s'est bien déroulée et qu'elle a bien récupéré. Bon après est-ce la spiruline?? et puis ça coute qd meme bonbon!!! |
Par douceur naturelle : le 13/08/10 à 11:56:48
Dire merci | Un produit très bien : Equi-Spirulysat c'est un complément alimentaire qui apporte beaucoup de chose aux chevaux de competition, chevaux de course et chevaux agés. [Publicité éditée par Yann22_modo] |
Par naala147 : le 01/10/14 à 11:16:21
Dire merci | je UP le post, pour avoir des infos. une cure de spiruline est elle compatible avec un fourbu?? |
Par Jarou26 : le 08/10/14 à 17:02:35
Dire merci | Dans mon écurie on en donnait aux chevaux qui "décollaient" (poids) en période de concours, mais aucune idée à propos de la fourbure, désolé... |
Par dejavu : le 10/10/14 à 11:10:44
En ligne Dire merci | Oui, bien sûr c'est compatible. |
Par jolipak : le 14/10/14 à 18:29:26
Dire merci | moi j'en utilise! (pour moi aussi!!) pour l'intérêt, je ne pense pas que ça ait des valeurs nutritives, mais pour réguler (apport en tout ce qui nous manque habituellement c'est pas mal) Je ne suis pas sure de l'effet que ça a sur mes chevaux (forcément, ils ne racontent pas!) mais sur l'humain, j'ai vraiment le sentiment que ça marche (moins de fatigue, sentiment d'être en forme même quand le froid revient...) je me fournis sur ce site: http://www.spirulinedelacotebleue.fr/ 15€ les 100g, moi j'en prends par cure, pas tous les jours, mais il est peut être possible d'avoir des tarifs si on n'en commande plus... |
Par Glorfindel : le 01/11/14 à 22:22:54
Dire merci | j en avais pris a mon osteo equin, qui lui l avait pris chez cevalino ma jument avait des problemes de digestion> assimilation et une fonte musculaire, vu que c est un apport en proteines comme dit plus haut... la cure a duré un mois et il faut ajouter petit a petit dans la ration car sinon c est diarrhée assurée. c est aussi utilisé par des amis pour leurs perroquets |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous