Forum cheval
Le forum élevage et soins

Changement de caractères

Sujet commencé par : nanou85 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanou85
Par nanou85 : le 27/02/08 à 18:49:10

Déconnecté
Ma jument doit pouliner dans maintenant 1 mois, et que je suis allée la voir tout à l'heure au pré pour lui donner à manger, elle ne voulais pas que je la touche. Habituellement elle rechigne un peu (il ne faut pas la déranger quant elle mange) puis elle accepte. Mais aujourd'hui Madame ne voulais pas du tout. J'ai pourtant attendu qu'elle est fini sa ration pour retourner la voir mais elle m'a fait face et s'est mise debout!

Est-ce les hormones qui la travaille au point d'être aussi désagréable?
Si quelqu'un peu m'aider, à comprendre ce changement, je veux bien, parce que je ne veux pas qu'elle soit comme ca quand elle aura pouliner!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par jess0893 : le 27/02/08 à 20:47:52

Déconnecté
salut, moi aussi j'ai une jument qui doit pouliner dans 1 semaine et cela fait 3 mois qu'elle a un temperament agressif alors qu'il n'y avait pas plus gentil qu'elle.
je me demande aussi si ce n'est pas les hormones. Moi elle mord et elle botte à sa gamelle et quand j'essaie de lui caresser le ventre

Par Maelec30 : le 27/02/08 à 21:29:35

Déconnecté
moi ma juju doit pouliner dans 2 semaines, aucun changement visible avec moi...bien qu'elle bouge plus que d'hab quand je lui touche le ventre !mais avec les autres...elle aime pas qu'on s'apporche d'elle alors qu'elle en a pas envie alors que d'habitude c'est un amour, elle adore les enfants mais la...je fais attention !

Par nanou85 : le 27/02/08 à 21:46:51

Déconnecté
Ouffff! Ca me rassure que ça ne soit pas la seule à être comme ça...

Mais c'est vrai qu'elle n'aime pas trop que je lui touche le ventre et elle botte aussi quand jelui touche les mamelles...

Par jess0893 : le 28/02/08 à 09:28:04

Déconnecté
oui elles sont bizarres ces juju. Mais je crois aussi qu'elle en profite un max car depuis qu'elle est pleine je n'arrive pas à me facher et je lui laisse un peu trop de liberté je pense...

Par nanou85 : le 28/02/08 à 10:57:42

Déconnecté
Ouais c'est vrai la mienne c'est pareil...
Depuis quelques mois elle fait tout ce qu'elle veut! ça va lui faire bizard quand elle va se remettre au travail à la fin de l'année!!

Par Maelec30 : le 28/02/08 à 13:09:03

Déconnecté
héhé, moi elle sait qu'elle peut faire ce qu'elle veut mais qu'il y a des limites a pas dépasser...et elle fait attention a ce qu'elle fait !

elle est comme ca parce que le poulinage approche, et qu'elle commence a vouloir protéger son petit !!!

Par jess0893 : le 28/02/08 à 20:17:30

Déconnecté
oui ben j'espère qu'elle me laissera approcher quand elle aura son petit

Par jess0893 : le 10/03/08 à 09:35:26

Déconnecté
alors toujours pas de bébé en vue ?
je crois qu'ils attendent les beaux jours !

Par nanou85 : le 10/03/08 à 12:49:47

Déconnecté
et bien non Jess toujours pas de bébé en vue!
Mais bon elle est au terme dans 2 ou 3 semaines alors je vais devoir attendre encore un peu!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval