Avoine boire ou blanche
Sujet commencé par : casimir - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par BoranePar casimir : le 09/03/08 à 09:29:06
Dire merci | quelle difference ? laquelle préféré ? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par casimir : le 09/03/08 à 12:14:37
Dire merci | euh noire ou blanche ... bien sur |
Par frederic62 : le 09/03/08 à 12:45:49
Dire merci | la différence aucune sauf la couleur ... la légende veut que la noire soit mieux digéré que la blanche ---> comme elle est noire elle est plus difficilement visible dans les crottins à l'inverse de l'autre qui saute aux yeux ... mais c'est du pareil au même Message édité le 09/03/08 à 12:51 |
Par amelie et edelweis : le 09/03/08 à 21:39:03
Dire merci | J'ai une preference pour la blanche qui est plus tendre donc je le l'aplatie pas |
Par casimir : le 09/03/08 à 21:40:19
Dire merci | je croyais que l'avoine était la seule céréale que l'on pouvait donner nature (sans mouillé , sans aplatir) on m'aurait mentit |
Par casimirus : le 09/03/08 à 22:02:44
Déconnecté | non, on ne t'a pas menti casimir ... l'avoine se donne entière sans problème étant donné que la balle du grain est tendre ( contrairement à l'orge ). la couleur de l'avoine importe peu, la seule chose à prendre en considération est la densité de l'amande qui doit représenter au moins 70% du poids du grain entier. |
Par frederic62 : le 10/03/08 à 09:21:40
Dire merci | L'avoine n'a pas besoin d'etre aplatie quelque soit la couleur ... |
Par Darius : le 10/03/08 à 10:08:59
Déconnecté | Wolter dit également que l'avoine noire à la réputation d'être plus energétique et d'après lui ce serait du à la qualité de l'amande qui serait généralement supérieure dans l'avoine noire et non à des propriétés pharmacologiques supposées. |
Par amelie et edelweis : le 10/03/08 à 13:28:49
Dire merci | pares peut-etre que par chez moi l'avoine noire est plus dure que la blonde les grains de la noire sont plus petit et ressortent dans les crottins de mes chevaux La blonde aucun probleme je vais regarder si cette année, elle a un autre aspect |
Par Borane : le 14/03/08 à 15:00:45
Dire merci | Si tu trouves des grains d'avoine dans les crottins de tes chevaux c'est qu'ils sont trop gloutons et l'avalent tout rond. C'est dans ce cas-là qu'on aplatie l'avoine, lorsque le cheval l'avale ronde. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous