Transition à l'herbe
Sujet commencé par : jalu - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par chrisPar jalu : le 18/03/08 à 20:14:40
Dire merci | comment vous y prenez-vous pour les remettre au pré au printemps ? ma jument fait systématiquement des coliques lors du changement : je m'y prends pourtant en plusieurs fois mais cette année j'appréhende ! |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par noire : le 01/01/70 à 01:00:00
Dire merci | en ce qui me concerne ,je laisse progressivement ma jument(augemntant les heures) ,dans la parcelle et surtout avec du foinet je coupe le pré en plusieurs morceaux et tu peux aussi acheter pour la mise à l'herbe un seau de minéraux specialement étudier pour (ps: je ne me souviens plus du nom),pour ma part je n'en utilise pas ,car jamais eu de probleme de colique ,car j'y fait hyper attention et mon métier m'ammene à très bien gérer ce probleme. si cela peut t'aider.... cordialement et vive les chevaux ,ils sont super |
Par noire : le 01/01/70 à 01:00:00
Dire merci | la date a beuguer et l'heure (bizarre) car je viens de t'envoyer le message |
Par jalu : le 21/03/08 à 22:50:15
Dire merci | merci pour ta réponse mais en ce qui concerne le foin elle n'en veut plus vraiment elle sent l'odeur de la bonne herbe verte qui pousse dans les prés alentour pourrais-tu me préciser sur combien de jours tu fais la transition et aussi le nom des minéraux si tu le retrouve merci ps le foin tu l'as mis dans la nouvelle parcelle ? celle en herbe ? |
Par chris : le 22/03/08 à 07:03:13
Dire merci | Tu commences par ouvrir ta parcelle d'en haut qui est pauvre et permettra l'habituation à l'herbe "neuve", ensuite tu peux les mettre devant chez-toi en coupant la longueur de moitié et tu laisses une tranche ou deux de foin à dispo puis tu ouvres tout. Tu fais comment d'habitude ? Je savais pas que jaja faisait des coliques |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous