Poulain brassicourt, que faire ?
Sujet commencé par : céline02 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par zazou2731 personne suit ce sujet
Par céline02 : le 25/03/08 à 10:25:04
Dire merci | Bonjour, J'ai un poulain qui a 15j et qui est brassicourt. Connaitriez-vous un traitement homéopathique pour améliorer ça ? Ce poulain est trés grand et il grandit trés vite. |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par nomade : le 25/03/08 à 11:12:13
Dire merci | j'ai eu une pouliche née très brassicourt et elle ne s'est vraiment bien redressée qu'à 5mois env. le véto voulait l'opérer,le maréchal,lui,ne me le conseillait pas. car pour lui,elle aurait fini par se redresser car ses genoux "tremblaient".il l'a aidé en la parant de sorte que ça la faisait se redresser.c'était jouer gros car on aurait pu "détraquer" les aplombs boulet,paturon,pied qui étaient corrects. on préconise de réduire l'alimentation de la mère,pour que son lait soit moins riche. il faut un box bien paillé pour que le poulain est envie de se coucher souvent. certains disent qu'il ne faut pas les mettre au pré,d'autres disent le contraire. que te conseille ton véto? |
Par miss crickette : le 25/03/08 à 11:46:00
Dire merci | apres suivant le degrés brassicourt cela en fait quand meme de bon chevaux ma grosse est brassicourt et elle se débrouille tres bien avec son petit handicape. Elle est compense tres bien et se redresse au boulot assez facilement. Elle "monte" sur ces pointes si on peut dire pour se redresser. En dressage elle s'en sort tres bien, obstacle aussi et en se met à l'endurence cette année! |
Par isislove : le 25/03/08 à 18:14:36
Dire merci | si le poulain na ke 15 jours faut pas sinkiete toutde suite il va se redresser faut faire un poin dans 2 mois et voir avec veto et marechal se qu'il en pense |
Par lusitano : le 25/03/08 à 19:20:42
Dire merci | tant que le poulain n'a pas 6 mois, pas trop d'inquiétude, j'ai déja vu des poulains se redresser seulement à 6 mois (un poulain frison mâle, assez lourd, et avec une mère super laitière, il grandissait trop vite) on a rationné légèrement la mère pourr qu'elle ait moins de lait, enfin on ne l'a pas mise dans une prairie trop riche, hein, pas affamée |
Par zazou273 : le 07/08/09 à 10:56:54
Dire merci | Bonjour à tous je fais remonter ce post pour mon poulain qui serait peut etre brassicourt pourriez vous eclairez ma lanterne siou plé merci Vaëlfik a deux mois demain je pense faire passer le véto et MF et un grisou un!!! je remets des photos de lui en entier pour que vous me disiez vos pensées le box est paillé fortement pour qu'il se couche sans soucis je lui prends les 4 pieds, cela dit dernierement les antérieurs il a un peu tendance a être déséquilibré (normal pour moi vu son jeune âge), il tourne un peu sur ses trois pieds mais me les donne quand même.... bon ba j'attends vos avis alors Message édité le 07/08/09 à 10:46 Message édité le 07/08/09 à 10:46 |
Par harasdefly : le 07/08/09 à 11:15:55
Dire merci | Message édité le 07/08/09 à 11:05 |
Par lusitano : le 08/08/09 à 09:56:42
Dire merci | à cet âge, vraiment pas grave, surveiller mais ça devrait se redresser tout seul, pas de probleme |
Par bienetrecheval : le 13/08/09 à 10:39:43
Dire merci | Pour des problémes d'aplomb chez les poulains un des remèdes est de les faire marcher sur du terrain dur (bitume ou autres) plusieurs km par voire 10 km. Il est bon de regarder les angles des pieds car le poulain ne le fait pas par hasard, il a un soucis quelque part dans le pied. De plus ne s'appuyant moins sur les talons ceux-ci poussent plus vite que la pince, à surveiller. |
Par diabinha12 : le 13/08/09 à 14:14:45
Dire merci | bienetrecheval t es sur que tu ne te trompes pas ? 10 km sur du bitume ?? en faisant ca tu va certainement accentuer le defaut et je ne pense pas que ce soit ce que cette proprietaire recherche vois avec ton marechal pour qu il reprenne doucement les talons |
Par bienetrecheval : le 13/08/09 à 14:48:16
Dire merci | Eh non, je ne me trompe pas, progressivement bien sûr mais pour les problémes d'aplombs chez les poulains ils leur faut du terrain dur, bizarre que cela paraisse. |
Par zazou273 : le 14/08/09 à 08:53:06
Dire merci | j'ai vu avec le MF il vient la semaine pro... il n'y a pas d'alarme a tiré il l'a vu il m'a dit qu'il allait se redresser tout seul! merci à vous, et se ballader oui mais pas 10 km sinon je vais pomer mon poulain à se tarif là... |
Par bienetrecheval : le 14/08/09 à 09:24:56
Dire merci | Souvent ce sont les méthodes naturelles qui sont les plus efficaces et les moins chères sauf que nous ne sommes plus habitués à agir de la sorte. Et surtout ça boulverse nos habitudes. En pleine nature les chevaux parcourent environ 20 km/jour et le poulain suit sa mère sur tout type e terrain. Dans un pré les chevaux ne font pas 20 km car l'herbe est souvent en quantité suffisante pour vivre. |
Par zazou273 : le 14/08/09 à 10:19:09
Dire merci | oui je sais et ils ne sont pas vermifugés en pleine nature et ils n'ont pas de vaccins et tout roule....pareil pour les pieds nus et tutti cointi.... sauf que chez moi ce n'est en aucun cas le nevada ... ok pour votre façon de faire pourquoi pas mais ce ne sera pas chez moi que mon poulain de deux mois fera 10 km sur le bitume. bonne journée |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous