Rhume, bronchite et jamais ça se soigne !!!!!
Sujet commencé par : oreliii - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par johanntPar oreliii : le 25/03/08 à 19:41:50
Dire merci | Alors voila le 1er véto est venu: Le 15 février pour tartine qui mouchait et toussait, traitement antibio en poudre dans la ration et sirop à l'eucalyptus cest soi disant rhume. Tout rentre dans l'ordre mais le 4 mars on rappelle le véto (une autre mais le meme cabinet) cette fois ci c'est la ponette qui tousse beaucoup et mouche et tartine recoule du nez, traitement antiobio en IM et anti inflammatoire en IM pour la ponette et antibio en poudre (les meme que la derniere fois) pour tartine et anti inflamatoire en IM, cest encore un rhume dixit la véto. Le 15 mars on apelle un autre véto et cette fois ci cest une bronchite: donc c'est reparti pour les soins, une IM tous les 3 jours(Duphapen L.A), vitamine C (vita_C) dans la ration et du Flubron un médicament en poudre à mettre aussi dans la ration + du vick au naseaux. Jai fais la derniere piqure lundi, tartine et speedy ne tousse plus mais elle coule toujours du nez cest de couleur blanc jaune et trés epais. Bref demain j'appelle le véto pour lui dire. |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par arlette : le 25/03/08 à 20:50:03
Dire merci | Il est très important que tu puisses discuter clairement avec le véto qui l'a vue (d'où l'intérêt de ne pas en changer sans cesse, car sinon pas de suivi !), et de lui dire clairement : "Ca ne va pas mieux, je suis inquiète, votre traitement ne semble pas efficace, que me proposez-vous ? Quelles sont vos hypothèses diagnostiques, et quelles autres traitements et/ou examens complémentaires pourrait-on envisager ?" S'il ne te répond pas clairement, demande lui de te réferrer à quelqu'un d'autre (endoscopie et LBA ?) ou à une école véto, mais le plus imporatnt, à mon avis, c'est d'être clair et ferme. Tu es en droit d'avoir des réponses ! Bon courage ! |
Par boby : le 25/03/08 à 21:15:48
Dire merci | j'ai mis 6 mois a debarasser ma pouloche d'une saloperie du genre , de sa naissance presque a ses 6 mois . sans savoir si elle en aura des sequelles un jours . au debut elle toussait apres a mouché , pis a fini par juste tousser de temps en temps . et pendant 2 hiver c'est revenu le temps d'une semaine. elle a eu les meme traitements que la tienne plusieurs fois . je peu pas vraiment t'aider , mais ,ne lache pas l'affaire . bon courage |
Par Canaille : le 25/03/08 à 21:25:27
Dire merci | Appelle ton véto et dis lui que ça ne va pas mieux. Les soucis respiratoires, c'est pas bon de laisser trainer, donc un prélèvement pour savoir de quel germe il s'agit serait sans doute pas mal Pense aussi à rassembler toutes les ordonnances pour que le véto puisse voir les médicaments déja utilisé, ceux qui ont marché et ceux qui n'ont rien fait. |
Par oreliii : le 25/03/08 à 22:28:29
Dire merci | de toute facon demain matin je l'appelle parce que la j'en ai vraiment marre que ça traine |
Par ROULLETTA : le 26/03/08 à 00:25:47
Dire merci | demande lui aussi de vérifié la température ! on a soigné toute notre écurie suite a un mauvais diagnostique , soit disant rhume ! c t la gourme ! |
Par dangou : le 26/03/08 à 10:45:32
Dire merci | ma pauvre, j'espère que vous allez finir par en sortir de tout ça..... effectivement il serait judicieux de faire faire une analyse bactérienne afin de traiter plus précisément... c'est quand même bizarre que ça résiste ainsi et revienne... |
Par oreliii : le 26/03/08 à 11:46:25
Dire merci | Jai donc appelé le véto qui m'a dit de continuer le vicks dans les naseaux et de recomencer le fubron. En gros ça coule toujours car elle évacue les sécrétions des bronches, le fubron va donc augmenter les sécretions pour libérer les bronches. Je fais le traitement pendant 5 jours et si pas d'amélioration je le rappelle. |
Par oreliii : le 27/03/08 à 16:39:01
Dire merci | Avant tout je tiens à préciser que tartine va bien. J'arrive au parc a 11h et la punaiz tartine est carrément allongé la bouche ouverte mais les dents fermés(genre elle sourit) mais elle est carrément à 2 de tension, et je vois des taches bleus dans sa bouche, panique à bord je penses de suite : gencives bleues= mauvaise oxygénation. Je la booste pour qu'elle se léve mais elle se couche et mange son foin couché, elle veut pas se lever, alors je fais du bruit avec ses granulés, ouf elle se léve et mange son foin debout. Je regarde si il y a ses crottins( je les reconnais) dans le parc, oui elle a fait caca ce matin ouf. Bref malgré qu'elle va bien je panique, j'appelle le véto il me demande si elle a l'air abatu, je peux meme pas lui répondre elle fait souvent ses yeux de malheureuse meme quand elle a rien 10 minutes aprés il est là. Et la mdr il me dit, mais elle a rien votre pouliche cest la coloration de sa bouche cest normale, ouf soulagée. Il en profite pour l'osculter quand meme, il refait le test de boucher les naseaux, écoute, son coeur, ses poumons. Il me dit bon c'est mieux que la derniere fois, mais cest pas encore ça, grrrrrrr Donc cest repartit pour les traitements. On papotte et je lui fais bien comprendre que j'en ai marre que ça traine comme ça depuis le 15 février quand meme, et la la question qui tue: euh elle a déja été en contact avec des anes, punaiz je le savais pourtant j'avais déja lu des trucs sur ça sur le net, mais je ne pensais pas que ça pouvait etre ça depuis décembre plus de contact avec les anes. En faite tartine à ça : Lien Des vers pulmonaires: • Dictyocaulus arnfieldi. C’est un parasite de l'appareil respiratoire (bronches et poumons) très fréquent chez les ânes qui semblent assez bien le tolérer et manifestent des symptômes discrets de bronchite. Par contre, les chevaux et poneys y sont extrêmement sensibles et développent de sévères signes cliniques de bronchite. Ils se contaminent sur les pâturages où sont élevés des ânes. Jai donc vermifugé tartine et la ponette avec eqvalan duo, dans 3 semaines analyses des crottins (du coup mon analyse envoyé hier je l'ai dans le baba !!!). Alala quelle histoire quand meme, mais enfin maintenant on sait ce qu'elle a Jai pas pris de photos d'elle allongée mais une video une fois couchée et qu'elle manger son foin Lien Voici une video de ses taches bon on voit pas trés bien, ce soir je referrais une autre video , on voit rien du tout meme Lien |
Par nath34 : le 27/03/08 à 18:00:08
Dire merci | Purée, j'espère que le traitement va éradiquer tout ça...Tu dois re-vermifuger encore ou pas ? Je pense aux vers qui n'auraient pas été dans leur phase de développement où ils sont sensibles au vermifuge. Va falloir que tu vires les crottins du paddock en plus... |
Par oreliii : le 27/03/08 à 19:04:16
Dire merci | on rammasse les crottins tous les jours, dans 3 semaines je fais faire une analyse des crottins, mais de toute facon je fais rappeller le véto dans 1 semaine pour le tenir au courant |
Par madu64 : le 14/03/10 à 13:00:03
Dire merci | Bonjour, ma jument de 14ans à attrapée le rhume des chevaux: Mouche épaisse jaunâtre et elle tousse. Le vétérinaire est injoignable, malgré plusieurs tentatives et plusieurs cabinets! J'aimerai savoir comment sa se soigne, et surtout, quels sont les médicaments à lui donnée quotidiennement . Merci de me répondre au plus vite Message édité le 14/03/10 à 13:07 Message édité le 14/03/10 à 13:07 |
Par oreliii : le 14/03/10 à 18:06:55
Dire merci | Streptoccocinum 30 ch 1 jour sur 2 pendant 15 jours |
Par madu64 : le 14/03/10 à 21:02:17
Dire merci | Ok merci beaucoup et c'est suffisant pour combattre le rhume ? Je lui applique également du vicks, sa va lui déboucher le nez un peu ! Merci encore |
Par Muesli08 : le 21/03/10 à 21:44:12
Dire merci | ben sinon antobiotique genre trimazin 90 % |
Par johannt : le 22/03/10 à 19:33:08
Déconnecté Dire merci | alors si je peux me permettre un produit super efficace c'est le vialim cheval tu peux trouver ca chez horsegood |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous