Bronchite vermineuse
Sujet commencé par : oreliii - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliiiPar oreliii : le 28/03/08 à 08:32:26
Dire merci | Alors voila aprés plus d'un mois de traitement(depuis le 15 février)pour soit disant un rhume qui c'est transformé en bronchite, on a enfin découvert ce qu'avait tartine ( qui aura 1 an le 27 avril), elle a une bronchite vermineuse. J'aimerai donc savoir si votre loulou ou dans votre entourage un cheval/poulain en a déja eu, si ça cest bien soigné, et quel traitement a été utilisé. Tartine a été vermifugé hier avec eqvalan duo, et je vais faire une analyse de crottins d'ici 2, 3 semaines. Elle est actuellement sous flubron(1 sachet matin et soir) pendant 5 jour, 1 IM de duphapen tous les 3 jours et du vicks dans les naseaux plusieurs fois par jour, on doit aussi mouiller son foin. Merci de vos réponses |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par julot : le 28/03/08 à 13:50:20
Dire merci | Tu peux les changer de champs quelques jours après le vermifuge? |
Par oreliii : le 28/03/08 à 13:53:16
Dire merci | non malheureusement, mais on rammase les crottins plusieurs fois par jour |
Par syrius : le 28/03/08 à 14:39:15
Dire merci | les poulains qui toussent à cause des vers, j'en ai eu plusieurs, en général un vermifuge par piqure (ivomec, à base d'ivermectine), est tres efficace. |
Par estival : le 28/03/08 à 15:30:57
ho ben ça alors, j'avais pas suivi pour la petite tartine !!!!! bon c'est le genre de truc qui devrait vite (enfin tout est relatif) rentrer dans l'ordre, bisous (de loin !!!!) à la miss |
Par nath34 : le 28/03/08 à 16:45:50
Dire merci | Et si quelqu'un sait si tout peut être éliminé du genre pas de vers enkystés etc ?...car apparemment les ânes sont porteurs et ont l'air de bien les garder et longtemps ces saletés de vers pulmonaires... |
Par oreliii : le 28/03/08 à 17:21:21
Dire merci | syrius le véto m'a dit de la vermifuger avec eqvalan duo, de toute facon je vais lui faire faire une analyse de crottins d'ici 2/3 semaines au moins je serai fixé estival merci pour tes bisous, et oui j'espere que ça va vite rentrer dans l'ordre. nath34 d'ici quelques jours je vais appeller le véto pour lui dire ou ça en est, je lui demanderai pour les vers enkystés |
Par oreliii : le 29/03/08 à 02:34:36
Dire merci | personne d'autre ??? |
Par sarah.bl : le 29/03/08 à 16:53:20
Dire merci | Ca y j'ai demandé à ma mère pour les deux loustics de chez nous qui en avaient fait une... Mais elle ne se rappelle plus le nom du produit ni si c'était une piqure ou un truc à avaler... Par contre c'était un produit différent des vermifuges classiques, ça elle en est sûre (donc pas un equvalan duo). C'était un poduit plus costaud, un truc qu'on ne donne pas comme vermifuge normal.... Ca t'avance pas des masses, désolée... |
Par oreliii : le 29/03/08 à 20:12:09
Dire merci | je vais appeler mon véto mercredi pour lui dire ou ça en est de toute façon, merci sarah |
Par dangou : le 02/04/08 à 11:06:11
Dire merci | alors oreliii, je sais que Tartine va mieux mais as tu retrouvé des vers dans les crottins ? et as tu eu les résultats d'analyse des premiers ? ces résultats devraient confirmer ou infirmer la présence de ces fameux vers non ? |
Par oreliii : le 02/04/08 à 15:22:27
Dire merci | pas de vers dans les crottins et je n'ai toujours pas reçu les resultats de la 1ere analyse ces résultats devraient confirmer ou infirmer la présence de ces fameux vers non ? oui |
Par oreliii : le 03/04/08 à 13:25:56
Dire merci | P***** jai recu les analyses de tartine: absence d'éléments parasitaires, je comprends plus rien Javais fais lanalyse avant de la vermifuger avec eqvalan duo Jai donc appelé le véto il m'a demandé comment aller tartine , je lui ai donc dis qu'elle ne mouchait plus et ne toussait plus, il m'a dit que c'était bon alors. Il m'a dit que pour etre vraiment sure de la présence des vers il fallait faire plusieurs analyses, mais la c'était pas nécessaire pour tartine. Je lui ai dis qu'avant elle se grattait les fesses au arbres, il m'a dit de lui nettoyer lanus avec une éponge et de l'eau, je l'ai pas vu faire depuis un moment mais je vais quand meme lui nettoyer le qq |
Par dangou : le 03/04/08 à 13:57:18
Dire merci | je t'ai répondu sur le post forum photo de tartine |
Par oreliii : le 03/04/08 à 19:25:34
Dire merci | moi aussi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous