Grisonnement à partir de quel âge?
Sujet commencé par : kate03 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par jenny34Par kate03 : le 31/03/08 à 15:27:02
Dire merci | Ma pouliche prend 3 ans en mai et présente des poils blancs dans sa robe mais bizarrement elle n'a pas le masque caractéristique des chevaux qui vont être gris, sa mère était grise et son père bai. elle en a aussi qui remontent sur le canon... avez vous des photos de vos chevaux qui étaient bais ou autres et des photos maintenant quand ils sont gris, juste pour voir l'évolution svp cet été ps : les balsanes blanches c'est normal... cet hiver |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par kate03 : le 01/04/08 à 15:35:24
Dire merci | personne? |
Par dogun : le 01/04/08 à 16:07:51
Dire merci | à la vue de sa queue je dirais que ça grisonne |
Par quassi01 : le 01/04/08 à 20:25:54
Dire merci | comme dogun Quassiopée née alezane, ici à 6mois (désolée pour la qualité): " alt="" /> c'est celle qui parait rose et maintenant à 4ans: " alt="" /> |
Par kate03 : le 01/04/08 à 21:24:02
Dire merci | oulà le changement c'est radical! oui elle grisonne la mienne c'est pas grave c'est comme ça! |
Par stephy92 : le 01/04/08 à 21:40:31
Dire merci | mon gris... (en devenir ) à la naissance à bientôt 3 ans : la queue grisonne à l'intérieur c'est déjà tout gris des poils blancs poussent derrière les oreilles des lunettes apparaissent autours des yeux à suivre |
Par kate03 : le 01/04/08 à 22:01:59
Dire merci | il est beau ton loulou! c'est dingue qui croirait qu'il va devenir gris! |
Par sarah.bl : le 01/04/08 à 23:13:49
Dire merci | Kate03---> Elle sera grise ! Elle n'a pas un bai "normal", pour moi c'est obligatoire qu'elle devienne grise. La mienne est grise mais je n'ai pas de photos d'elle petite. Mais à 2 ans, elle elle était déjà gris très foncé. Ca dépend des chevaux en fait... Sur cette photo c'est un arabe agé de deux ans, il est gris (bai à la naissance). Et ça c'est son demi-frère, gris aussi, du même âge. Et voici l'évolution d'une autre pouliche: A la naissance: son premier hiver (pas encore 1 an) A un an et demi |
Par kate03 : le 02/04/08 à 13:45:00
Dire merci | ça grisonne ça grisonne, trop mimi en tout cas! |
Par jenny34 : le 03/04/08 à 23:24:14
Lien Voici le liens de ma page consacrer au grisonnement sur mon blog!!! En tout cas ta jument est bien partie pour grisoner..... Mais l'evolution du grisonnement depend des chevaux, certains grisonne plus vite que d'autres, certain sont homozygote et sont deja gris a a peine 2ans, et d'autre a 3 ans, commence juste a avoire "2 ou 3 poils blanc" Le grisonnement est un phénomene asser aléatoire.....il faut etre patient, et profiter un maximum de sa robe initiale.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous