Coup et suros??? traitement??vos conseils!!!!
Sujet commencé par : blanche - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikouPar blanche : le 03/04/08 à 09:23:16
bonjour à tous, J'ai un poulain de un an ,qui s'est donné un coup sur l'apophyse zygomatique. Cela fait 10 jours, c'est toujours gonflé, ce qui m'ennnuie c'est que cela durcit.Jai peur d'une surossification à cet endroit. D'un point de vue esthetique cela m'ennuie bcp, c'est un beau ptit poulinou croisé arabe!!!!!!!!!!!! Le véto m'a dit qu'il n'y avait rien à faire; j'y crois qu'a moitié... Auriez vous un traitement local à me proposer pour resorber cette vilaine chose??J'ai bien peur que cela reste sinon...Cela fait une boule dure d'environ 3 cm ...merci de vos réponses |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par tittounette : le 03/04/08 à 09:54:42
Dire merci | une fois qu'il y a un suros,il n'y a plus rien a faire. c'est juse aprés le coup que certain produit peuve atténuer la taille mais pas complettement le suprimer. |
Par tittounette : le 03/04/08 à 09:54:42
Dire merci | une fois qu'il y a un suros,il n'y a plus rien a faire. c'est juse aprés le coup que certain produit peuve atténuer la taille mais pas complettement le suprimer. |
Par méga : le 03/04/08 à 11:12:51
Dire merci | Equiflogyl sur le coup, sinon, vessicatoire avec brosse à dent. Demande conseil à ton véto, mais n'attends pas: plus tu attends, plus c'est compliqué à éliminer (en plus, c'est pas facile à ravoir et de très gros suros génants, il faut opérer s'il gène par rapport à un ligament entre autre). Par contre, tu peux avoir des gros suros mal placés, certes, inesthétiques, mais qui ne gênent en rien le cheval.![]() |
Par EleMys : le 03/04/08 à 13:29:05
Dire merci | mon poney s'est donné un coup sur l'anterieur il y a 15 jours environ, ça a fait un gros suros, j'ai mis du capsigel dessus 2 fois par jour pendant l1 semaine et demi, en massant bien, le suros a entierement disparu (pourtant il était déjà bien dur quand je l'ai vu la 1ere fois). Par contre, le capsigel brule la peau ![]() |
Par blanche : le 03/04/08 à 22:42:57
Un vessicatoire c'est quoi? Un type de produit?? Capsigel ça se trouve ou?? Le pb c'est que son suros est sur la tete et non sur les membres, c'est chaud!!!!!! |
Par EleMys : le 04/04/08 à 14:09:51
Dire merci | j'ai acheté mon capsigel chez mon véto. sinon, comme le suros est sur la tête, à ta place je demanderais conseil à un véto |
Par EleMys : le 04/04/08 à 14:10:54
Dire merci | je voulais dire "à un autre véto" que celui qui t'a dit qu'il n'y a rien à faire ![]() |
Par kirikou : le 04/04/08 à 19:22:18
Dire merci | un vrai suros (et non un gonflement dur) ne part pas, c'est de l'os! ce qui peut diminuer, c'est l'inflamation qu'il y a autour, grâce à des vessicatoires, de l'argile, etc. Si l'inflammation est prise à temps (= tout de suite) il est possible qu'aucun suros n'apparaisse réellement ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 745) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous