Infos Fedor de Sèves ?
Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par anna35Par Sa_Black_Rah : le 04/04/08 à 21:42:26
Dire merci | Bonjour, Pas que ce soit pour tout de suite ... Mais l'autre jour, en faisant encore mumuse sur le site des haras, je suis tombée sur la fiche d'un des leurs étalons : Fedor de Sèves. En le voyant évoluer en liberté, j'ai complètement craqué ... Il est actuellement localisée au Haras d'Hennebont, en Bretagne il me semble ! Est ce que vous auriez plus d'infos sur lui ? Production ? Mentale ? Résultat ( de ses produits j'entends ... ) ? Que pensez de Fédor en lui-même ? Et si vous avez des photos ou des vidéos ... |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Sa_Black_Rah : le 10/04/08 à 20:34:19
Dire merci | Personne ne le connait ? |
Par boby : le 10/04/08 à 20:42:27
Dire merci | si moi j'avais failli le mettre sur ma juju mais j'ai pas plus d'info que toi . mais j'aimerais bien voir ses produits |
Par mimine86 : le 10/04/08 à 22:49:18
Dire merci | bonjour, Fédor est un cheval séduisant, avec des bonnes origines, mais apparement decevant dans sa production .....perso je ne l'utiliserai pas... mais apres cela depend de ce que tu attends du poulain et comment est faite ta jument, ses origines...si c pour faire du dressage et avoir de belles allures et du chic, Joéris est plus classe dans le genre grand beau noir! si c pour un cheval polyvalent et qualiteux, je mise sur Qredo de Paulstra, mais il est cher et toutes les cartes sont prises d'assaut... maintenant, tout cela n'engage que moi, mon avis perso! bon courage pour le choix! (quel moment excitant!!!!) |
Par ze_kita : le 11/04/08 à 10:45:09
Dire merci | Je rejoint mimine |
Par Sa_Black_Rah : le 11/04/08 à 22:59:46
Dire merci | Ma jument ( encore loin d'être à la retraite ), pour résumer, est SF x PS ( Dear Doctor - PS - et Fil d'Ecosse - PS - en père de mère ). Niveau modèle, elle est fine, mais élégante. Légèrement sous elle devant, mais ses applombs sont plutôt bons vu son pourcentage de PS ... Elle a une belle pointe de vitesse forcément, des allures souples et confortables. A l'obstacle, malgré un superbe geste ( notamment du devant ), elle manque de force, ce qui la bloquera pour faire de grosses épreuves. Je mettrai des photos quand je pourrai ... La production serait plus orientée CSO, CCE, mais plus ça va, et plus je m'oriente vers le dressage ... Je souhaite donc un étalon qui puisse lui apporter une bonne locomotion de l'arrière main, qui ne soit pas bloquée niveau puissance, et qui de préférence soit assez grand, afin de la réhausser. |
Par Sa_Black_Rah : le 12/04/08 à 20:39:30
Dire merci | Bon, je vais bien arriver à mettre des photos ... [édité par kita_modo] |
Par Sa_Black_Rah : le 12/04/08 à 20:40:06
Dire merci | [ Désolée, je n'ai pas réussi à réduire ... ] |
Par loloka06 : le 25/04/09 à 12:45:23
Dire merci | Je serais interressée pour mettre Fedor de Seves sur une jument, mais plus haut, mimine dit qu'il est décevant dans sa production. C'est-à-dire? il ne transmet pas ses gènes? |
Par harasdefly : le 25/04/09 à 16:08:52
Dire merci | Quels genes ? avant de transmettre, il faut déjà en avoir !! et si Fedor presente un peu come çà en liberté, il n'a jamais eu la qualité de rien faire de ses 4 sabots en concours ... ni en cso, ni en dressage ... pourquoi transmettrait-il ? |
Par emylien : le 25/04/09 à 22:37:58
Dire merci | c'est clair que Fédor est pas connu pour être un génie un étalon avec de la force , de la masse et un peu de style, tu dois pouvoir trouver ! avec tous els étalons qu'il ya sur le marché a l'heure actuel ! aprés ca dépend de ta région, du type d'insémination que tu veux (frais ou congelé), En frais ça va réduire le choix, mais si tu optes pour le congelé tu vas pouvoir trouver ton bonheur et t'aura surment du mal e en trouver qu'un avec la panoplie qu'il peut y avoir |
Par lankome29 : le 26/04/09 à 08:17:13
j'ai connu deux poulains male par fedor de seves un est toujours sur place, et il est a vendre, il est trop joueur et pour le débourrage, je ne sais pas comment il s'est passé mais vraisemblablement, il est tres voire trop sensible et curieux questions modele, c'est correct mais rien d'extraordinaire par rapport a sa soeur utérine qui elle est plus calme et je prefere son modele pour le deuxieme, sa mere est super grande et balèze, il a hérité de sa mais en plus fin (a 4ans) et je n'ai pas forcement eu de bon echos... (soit c'est effectivement les poulains qui sont top, soit c'est encore ma mono qui me raconte des histoires .... a verifier donc ) sur le peu que je connais, en revanche, je n'entends jamais parlé de fédor en lui meme |
Par kimi152 : le 12/10/09 à 14:11:28
Dire merci | Mon poney est issu de Fedor de Sèves ! Il a 5 ans et montre des qualités exceptionnelles pour le dressage, je lui ai fait faire son premier complet, il a déroulé sa première reprise de dress, son premier cso et son premier cross, et il a très bien réagit ! Il ne regardait rien, et se montrait très franc ! Un sans faute pour le cso, bon éliminée sur le cross, mais il découvrait :/ Et puis les contre bas, c'est nouveau pour lui comme pour moi ^^ Donc perso je te le recommande De plus il est trop boooow et trop mimi ! Il a soif d'apprendre, enfin le poney idéal ))))) |
Par anna35 : le 13/10/09 à 19:41:43
Dire merci | j'ai connu une fédor qui tourne maintenant en CIC** et classe. Elle est magnifique mais elle a été dressée par un cavalier très douée... Celà dit il l'a vendue car très sensible, une vraie fi-fille |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous