Produit "bleu"...
Sujet commencé par : mimine91 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimine91Par mimine91 : le 10/04/08 à 13:50:02
Dire merci | Bonjour. Quel est le vrai nom du produit "bleu", que tous les cavaliers appelent du bleu, que l'on met sur une plaie, pour l'assécher? Je dois aller en acheter à la pharmacie, mais je pense que j'aurais l'air con devant la pharmacienne: "bonjour, je voudrais du bleu..."... Elle risque de m'envoyer au fromager du coin... Merci d'avance! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par pascale : le 10/04/08 à 14:35:24
Dire merci | bonne question... j'en ai déjà vu aussi à la pension.. mais comme j'ai que de la biseptine et de l'aluspray, j'peux pas t'aider! |
Par dogun : le 10/04/08 à 15:35:13
Dire merci | ça doit être du Négérol je pense |
Par mimine91 : le 10/04/08 à 16:49:35
Dire merci | ha, super merci!!! jme sentirais moins bête ce soir l'aluspray, ça a le même effet? Ca se trouve en pharma aussi? |
Par dogun : le 10/04/08 à 17:02:51
Dire merci | oui le négérol et l'aluspray se trouvent en pharmacie, je pense que les 2 ont les mêmes propriétés de désinfection et de cicatrisation mais bon, le pharmacien saura les différences je pense... |
Par mimine91 : le 10/04/08 à 17:08:26
Dire merci | oki, je demanderais alors, ça sera plus simple. Merci en tout cas |
Par paisha : le 10/04/08 à 17:28:16
Dire merci | il y a plusieur spray bleu/violet, le négérol en est un, et ya uassi l'oxytétrine, et bein d'autres, mais en gros l'usage est le meme. |
Par dogun : le 10/04/08 à 18:17:33
Dire merci | c'est oxytétracyline |
Par kikiwi : le 10/04/08 à 22:43:58
Dire merci | On m'a dit qu'avec l'alu les mouches posaient moins sur la plaie . c'est vrai ?? |
Par casimirus : le 10/04/08 à 23:11:22
Déconnecté | non, c'est OXYTETRIN Spray oxytétraciline, c'est la molécule de l'antibiotique que le produit contient ALUSPRAY ou ALUMISOL, c'est un cicatrisant à base d'aluminium micronisé qui isole la plaie des germes extérieurs, mais contrairement à l'oxytetrin ou au Negerol, ça ne contient pas d'antibiotique. |
Par Gypsie : le 11/04/08 à 07:33:48
Dire merci | Attention l'Aluspray ne désinfecte en rien.contrairement aux produits bleu. de plus l'aluspray recouvre la plaie pour faire une croute artificielle. Bien pour les petites blessures qu'on veut protéger des mouches, mais attention à ne pas fermer une plaie avec ça alors qu'il faudrait qu'elle coule un peu, sinon attention à l'abcès interne. |
Par mimine91 : le 11/04/08 à 09:24:39
Dire merci | bah en même temps, dans mon cas, faut que ça se nécrose... Bon, bah j'ai demandé à la pharmacienne, qui m'a sorti le gros bouquin des médocs, et on a regardé ensemble comme ça! Effectivement, le Négérol contient un antibio en +, donc j'ai pris ça... C'est pas un endroit trop accesible (intérieur de la cuisse) donc elle ne devrait pas mettre trop de saleté dessus... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous